Duravit annonce la nomination Giordano Puricelli en tant que responsable de la région Sud au sein de Duravit AG, laquelle comprend le marché français. L’ensemblier de la salle de bains fait également part de l’arrivée d’un responsable de l’e-commerce, Christian Brinkmann.
Après le retour de Thomas Braig en Allemagne, qui a été en charge durant près de cinq ans des marchés de l’Europe du Sud et de l’Amérique du Sud, c’est à Giordano Puricelli que vient d’être confiée la responsabilité des marchés de la zone Sud, soit la France, l’Espagne, l’Amérique du Sud, l’Italie, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, la Turquie et l’Afrique du Sud.
Basé à Milan, diplômé en Science politique et titulaire d’un MBA dans la spécialisation Transformation numérique, Giordano Puricelli bénéficie, selon le communiqué de presse, « de trente ans d’expérience dans le secteur des biens de consommation courante et durable. Durant ces années, il a acquis des compétences significatives dans le développement commercial de marchés grâce à ses diverses fonctions managériales au niveau national et international, où il a largement contribué à l’accroissement du chiffre d’affaires. » Il a notamment été directeur général de Umbra Spa, une entreprise du secteur médical, et a également passé trois ans au sein de Grohe Italie, en tant que directeur général de la filiale. L’univers de la salle de bains ne lui est donc pas inconnu.
Duravit indique également la nomination de Christian Brinkmann qui, à partir du 1er avril 2021, prendra les fonctions de responsable E-commerce Europe. Ce diplômé en marketing et gestion stratégique, qui a acquis plus de dix ans d’expérience chez Philips GmbH où il a géré les activités du commerce électronique, a pour mission de faire progresser celui-ci au sein de l’entreprise. Il rapportera directement, indique le communiqué de presse, au PDG Stephan Tahy.