Après plusieurs mois de vacance, le poste de directeur commercial et marketing de Dornbracht France est pourvu. Il a été confié à un connaisseur de la salle de bains, David Da Silva.
Dornbracht, robinetier allemand, et Alape, fabricant de vasques en acier émaillé – tous deux positionnés sur le segment haut de gamme – ont récemment changé de main. S’en est suivi une importante réorganisation structurelle et stratégique. Ainsi, une division Europe de l’Ouest a récemment été créée qui, basée près de Rotterdam, intègre les marchés français, belge et néerlandais.
Dans la continuité de ces changements, la direction commerciale et marketing de la filiale française vient d’être confiée à David Da Silva. Ce diplômé en Histoire de l’art et Urbanisme âgé de 39 ans connaît bien l’univers de la salle de bains. Il a en effet débuté comme chargé d’affaires dans un négoce généraliste indépendant, où il a évolué vers le développement commercial, notamment celui de la salle de bains. Après être passé dans le groupe Eczacibasi, où il était en charge du déploiement de la franchise Villeroy & Boch Carrelage en région Centre, Grand Ouest et Sud-Ouest où se trouve les clients stratégiques, il a rejoint Marmite, fabricant polonais d’appareils sanitaires en béton de résine gelcoaté, qui appartient à The Engineered Stone Group (Cranemere), en tant que directeur des ventes pour la France et le Benelux.
Sa mission au sein de la filiale française de Dornbracht : donner une nouvelle impulsion aux deux marques dans leur secteur de prédilection, la prescription (hôtellerie, architecture d’intérieur…), mais aussi accroître la visibilité de l’offre afin d’élargir la clientèle des professionnels et particuliers, ainsi que restructurer et développer l’équipe commerciale.
Si le service clients et la gestion des commandes sont désormais installés à Rotterdam, la filiale française reste basée à Paris. Elle a quitté le quartier de la Bastille pour le 8e arrondissement, rue de Téhéran.