Dessinée en interne, la série Diva de Scarabeo fait son cinéma au point d’eau avec un duo lavabo-console disponible en deux dimensions et dans une variété de finitions, pour la structure comme pour la céramique et le caisson.
Dans la lignée de la collection Moon dont elle reprend la cuve généreuse au profil arrondi, Diva propose deux typologies de lavabo : ovale avec une hauteur de rebord classique (L 70 x P 42 x H 18 cm) ou cubique et profond, d’une grande modernité (L 42 x P 42 x H 40 cm).
En plus du blanc, le lavabo se décline en une série de neuf couleurs, dont certaines mates, à assortir avec celles des cuvettes WC. Cette palette tendance se trouve aussi sur la tablette basse, également réalisée en céramique émaillée, et qui peut agrémenter la version allégée de la console.
Dotée de quatre pieds, la console est formée d’un piétement en métal, en trois finitions, foncées ou claires. Cette structure élégante existe en deux versions selon la hauteur de lavabo, qui s’insère entre ses frêles montants, un peu comme sur une sellette pour plante dont le cache-pot est ainsi « calé ».
En l’absence de plage de dépose autour du lavabo, la console Diva peut recevoir un caisson de rangement à tiroir à choisir dans des finitions bois plus ou moins veiné ou façon textile, très chics.
Les +
♦ Un large panel de matériaux (céramique, bois, métal), déclinés dans plusieurs finitions, qui permet de composer de nombreuses combinaisons de lavabos.
♦ Des finitions très actuelles : en céramique (perle, gris ardoise, lave, frêne, tabac, sable, bleu mat, rose mat et vert mat), pour la structure métallique (noir mat, or brossé, gris et gris tourterelle) et le caisson bas (Alpaga, Cesio verde, Macassar, Chêne Brizzo, Chêne Noué).
♦ L’apport de couleur dans la salle de bains en coordonnant les différents éléments qui la composent, du point d’eau à la cuvette de WC.