L’agence AVM, dirigée par Vincent Mahé, a repris la direction commerciale de Kludi. Une restructuration qui fait suite au rachat du robinetier par Rak Ceramics et au récent départ du directeur des ventes France.
Après le rachat de Kludi par Rak Ceramics, la réorganisation de l’entreprise est en marche, tandis que d’inévitables mouvements de personnes ont eu lieu. Les quatre usines se sont spécialisées et une autre équipe dirigeante a été nommée en Allemagne (dont un nouveau PDG, récemment : Harald Hotop). Le marché français est également concerné.
Ainsi, la société AVM (agence Vincent Mahé), qui assure également la commercialisation de la céramique sanitaire Rak en France, est dorénavant en charge de la marque Kludi, qui ambitionne de devenir, à moyen terme, « l’un des acteurs les plus importants et innovants du secteur de la salle de bains en Europe, avec le soutien de [son] actionnaire », a expliqué le nouveau PDG, cité dans un communiqué de presse daté du mois d’août 2023. La force de vente a été recomposée, qui compte désormais dix agents multicartes, tandis que la filiale française basée à Sarreguemines demeure, depuis laquelle toutes les transactions sont opérées.
Les produits de la marque, positionnés sur le moyen-haut de gamme, vont évoluer du point de vue du design. Une nouvelle gamme est déjà apparue, baptisée Nova Fonte Pura, que les visiteurs du prochain Cersaie, qui ouvrira ses portes le 25 septembre 2023, pourront découvrir, et plus encore, Kludi étant exposant.
Repères
♦ Kludi, société fondée en 1926, est basée à Menden, en Allemagne. Rachetée par Rak Ceramics en 2022, elle peut s’appuyer sur quatre usines – trois en Europe (à Menden, au siège allemand, à Hornstein en Autriche, à Diósd en Hongrie) et une aux Emirats arabes unis –, désormais spécialisées. Elle emploie environ 900 personnes, selon Kludi.com, réparties dans des sociétés de vente et de production dans onze pays d’Europe et d’Asie.