Torsten Türling quitte Ideal Standard International, dont il était le PDG depuis 2015. Il est remplacé par Jonas Nilsson et Jan Peter Tewes qui, déjà présents dans l’entreprise, « ont tous deux joué un rôle déterminant » dans sa nouvelle organisation par segments de marché.
Ideal Standard International annonce les nominations de Jan Peter Tewes et Jonas Nilsson en tant que chief executive officers, autrement dit PDG d’Ideal Standard International. Ils remplacent Torsten Türling, qui était en poste depuis 2015 et a rejoint Nilfisk, spécialiste des équipements de nettoyage professionnels. Ils vont diriger le groupe de concert.
Ancien d’Uponor et de Grohe, Jan Peter Tewes a pris les fonctions de directeur commercial d’Ideal Standard International en octobre 2018. Jonas Nilsson, qui venait du secteur automobile, est entré dans le groupe en janvier 2019, comme directeur de l’exploitation. En septembre 2020, à la suite de la réorganisation de la société par segments de marché, le premier a été nommé président de l’activité robinetterie en plus de son rôle de directeur commercial du groupe et le second président de l’activité sanitaire. Ils ont chacun joué un rôle déterminant dans la conduite du changement, est-il indiqué dans le communiqué de presse, qui précise : « Aujourd’hui, l’entreprise est mise à niveau technologiquement, elle est dans son ensemble plus rationalisée, plus forte et mieux alignée pour répondre aux besoins de ses clients, et ses marques sont reconnues pour leur leadership en matière d’innovation et de design. »
Repères
♦ Basé à Bruxelles en Belgique, Ideal Standard, qui appartient à Anchorage Capital et CVC Credit Partners, emploie 9 500 personnes, qui ont réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 730 millions d’euros. Le groupe dispose de dix-sept sites de fabrication et exploite plusieurs marques, dont Porcher (France), Armitage Shanks (Royaume-Uni), Ceramica Dolomite (Italie) et Vidima (Europe de l’Est).