+ 40 % sur les six premiers mois de 2014 ! Après une année 2013 au diapason du marché, c’est-à-dire en baisse, Loïc Maumené, directeur commercial de la marque, ne boude pas son plaisir. Mais comment faites-vous ? « Notre nouvelle offre Delphy remporte un franc succès, explique-t-il, et la collection Unique de Delpha, qui se situe dans le budget de 1 000 à 2 000 € HT des clients du négoce, a trouvé son public. »
Plutôt que de baisser les prix, et de concurrencer les MDD, Delpha s’en démarque, s’attachant à améliorer la qualité perçue de ses produits : panneaux de 18 mm d’épaisseur, décor intérieur et extérieur, chants laser esthétiques et antichocs sur les façades, corps de meuble et étagères (une exclusivité du groupe Fournier), charnières à amortisseur réglable, armoire de toilette avec portes miroirs double face… Le consommateur qui ouvre les portes et les tiroirs des meubles fait immédiatement la différence.
De plus, Delpha répond à la demande de rangement et multiplie, dans ses catalogues, les mises en situation de meubles complémentaires : colonnes, demi-colonnes, coiffeuses, commodes… Résultat : un point d’eau sur trois est vendu associé à un meuble complémentaire. « Plus les prix dégringolent, ajoute Loïc Maumené un brin provocateur, mieux c’est, car la comparaison avec nos produits sera de moins en moins tenable. »