Lors de la Paris Design Week du mois de septembre 2018, Cosentino dévoilait quatre nouveaux coloris pour son matériau ultra-compact Dekton et deux pour le Silestone, sa marque leader en quartz surface, ainsi que des effets de surface inédits.
A cette occasion étaient exposés quatre projets d’étudiants en 4e année à l’Ecole Camondo, sur le thème « Matière à détournement – Détournements de matière ». Ces projets fruits d’un workshop entre le groupe et l’école ont révélé les possibilités créatives des matériaux Dekton et Silestone au-delà de leur utilisation classique.
Dekton enrichit sa gamme Industrial de 4 couleurs – Laos, Soke, Kreta et Lunar –, imaginées par Daniel Germani, designer et architecte argentin. Rappelons que ce matériau lancé en 2013 par le groupe ne contient ni résines ni additifs organiques mais se compose d’un mélange calculé de matières premières naturelles soumis au processus de TSP appelé frittage puis à très forte pression : le produit obtenu est ultra-compact, d’une porosité quasi nulle, résistant aux UV et aux taches. Affichant une dimension maximale de 3 200 x 1 440 mm pour une épaisseur de 8, 12, 20 et 30 mm, il habille sol et murs de salle de bains. Il se décline en environ 40 décors et 3 finitions – polie, mate et texturée – ainsi qu’un X-Gloss ultra-brillant.
Silestone présente sa gamme de quartz surface Loft en 2 teintes Brooklyn et Silver Lake, s’inspirant de matériaux bruts tels les bétons et ciments tant dans leurs couleurs que dans leurs effets de surface hyper réalistes avec sa texture Raw. Résistant aux rayures, aux taches, aux chocs, il offre toute garantie de parfaite étanchéité. Il est utilisé pour réaliser des vasques et receveurs dans de multiples coloris. Le grand format de 3 200 x 1 440 mm permet d’harmoniser sol, mur et receveur en limitant les joints.