Les panneaux muraux Décofast de Lazer permettent l’habillage de la douche, de la baignoire, du bâti-support et de la crédence au point d’eau. Une solution cache-tuyau et des niches ont été ajoutés à l’offre, ainsi qu’un format XXL et d’autres couleurs, décors et effets structurés tendance. Ainsi, dans le neuf ou en rénovation, toute la salle de bains peut être harmonisée.
Faciles à poser sur tout support, y compris en recouvrement du carrelage, les panneaux d’habillage Décofast séduisent tout à la fois l’installateur et le consommateur, qui apprécie la rapidité de mise en œuvre, la perspective d’un chantier ne dégageant pas de poussière… et le coût. D’autant que, comparé au carrelage dont les joints s’encrassent, leur surface lisse s’avère facile à entretenir : il n’y a pas de recoin propice à la prolifération des bactéries et le revêtement de surface vinylique teinté dans la masse résiste aux rayures, à l’abrasion et aux produits de nettoyage domestique.
Recoupable sur chantier et d’une épaisseur de 3 mm, le panneau se compose de deux feuilles d’aluminium revêtues d’une laque polyester étanche entre lesquelles est intégrée une âme en polyéthylène, adaptée aux pièces humides, la légèreté en prime.
Sur le site de la marque ou via une application dédiée, un configurateur permet d’apprécier l’étendue des décors et du nuancier de couleurs monochromes, dont la pertinence de la combinaison est signalée par la mention Color match, pleinement exploitée par la récente gamme Harmonie. Avec dix gammes originales, le client peut ainsi choisir parmi une bonne centaine de rendus et d’assortiments. En plus des motifs couvrant l’essentiel des styles prisés actuellement, Décofast intègre des effets de matière imitant le marbre, la pierre (Classic Chic), le béton et le terrazzo (Cosy), les carreaux de ciment (Vintage), des bois (Modern design), y compris texturés, avec désormais des reliefs façon planches brutes ou parement (Structure).
Les +
♦ Pose collée ou vissée, y compris sur rails ou sur le châssis universel prémonté Modulo (H 200>250 x L 70>100 x P 35>100 cm) qui permet de corriger les défauts d’aplomb ou de dégager un emplacement pour les arrivées et évacuations, notamment dans le cadre du remplacement d’une baignoire par une douche.
♦ Panneau mural en cinq formats : H 200 x L 90-120 cm, H 250 x 90-120-140 cm (existe aussi en pack, profilés inclus).
♦ Bâti-support, profilés inclus, H 150 x L 120 cm.
♦ Habillage de baignoire, hauteur 60 cm : 90 ou 200 cm de longueur en version droite ou 260 cm de longueur en version courbe.
♦ Crédence, H 40 x L 120 cm.
♦ Niche, profondeur 7 cm : cinq dimensions de 30 x 30 cm à 90 x 30 cm, avec une, deux ou trois tablettes.
♦ Cache-tuyau, hauteur 250 cm, en L ou en U.
♦ Etanchéité assurée par un profilé de liaison, de finition, d’angle rentrant ou sortant, disponible dans quatre finitions (blanc, poli brillant, noir mat et brossé mat).
♦ Fabrication française.