Dans la famille des siphons de sol secs, il y a ceux à clapet magnétique. C’est la technologie choisie par Dallmer pour éviter la garde d’eau et permettre une pose dans les douches à usage intermittent de ses corps d’avaloir DallDrain Plan.
Ce siphon mécanique à clapet magnétique s’ouvre sous la pression de l’eau qui est évacuée et il se referme hermétiquement lorsque celle-ci cesse de s’écouler. Il s’intègre dans la famille DallDrain Plan, qui se décline en trois corps d’avaloir (hauteurs d’encastrement de 85 mm, 55 mm ou 24 mm), lesquels peuvent être associés à une gamme de dix-huit rehausseurs. Sur le site du fabricant, un configurateur facilite le choix, que l’on équipe une douche dans le neuf ou en rénovation.
Le siphon est en polypropylène à haute résistance aux chocs. Sans garde d’eau, il est recommandé pour les douches à usage intermittent, dans les maisons de vacances et résidences secondaires, mais aussi dans les douches collectives. Il est livré avec tous les siphons de sol de la gamme DallDrain Plan, en complément d’un siphon classique à garde d’eau.
Les +
♦ Débit d’évacuation de 0,56 litre/s (soit 34 litres/min) et 1,15 litre/s (soit 69 litres/min) sous une hauteur hauteur d’eau de 20 mm et selon le corps d’avaloir.
♦ Verrouillage à baïonnette.
♦ Protection anti-reflux jusqu’à 0,12 bar.
♦ Intégré de série dans les siphons de sol Plan de la gamme DallDrain, ce siphon à clapet magnétique est disponible en tant qu’accessoire pour les autres versions (DallDrain classique et DallDrain Vertical).
♦ Adapté aux grilles de la gamme DallDrain disponibles dans les coloris de la ColourCollection.