Avec Millio, Duravit pare les toilettes de tonalités fortes et de décors structurés, grâce à un habillage en matériau composite enveloppant l’extérieur de la cuvette en céramique pour créer un coordonné qui peut se prolonger dans toute la salle de bains.
Pour apporter de la couleur à la gamme de WC Millio, Duravit a choisi de les habiller d’un revêtement en solid surface au toucher chaud et velouté, qui contraste avec le bol en céramique blanc brillant, sans qu’aucun raccord entre ces matériaux ne soit visible.
Le composite minéral est proposé dans six tonalités, dont trois vives et autant de neutres, qui sont également déclinées sur les points d’eau meublants de la collection Vitrium et s’étendent à la baignoire îlot DuraSquare. Ainsi, déployée sur l’ensemble des éléments ou par petites touches, la famille chromatique choisie par le client joue un rôle unificateur lorsque la salle de bains est équipée de toilettes. En effet, si les couleurs fonctionnent individuellement, elles s’accordent aussi les unes aux autres et se marient volontiers avec un plancher bois, un sol en béton, des dalles en pierre naturelle ou encore les motifs d’un carrelage… Ce nuancier transverse invite à concevoir un espace pour tout ou partie ton sur ton, chaque teinte faisant naître une perception unique du produit, personnelle… et pleine de personnalité.
Au total, dix-huit options de personnalisation sont offertes par la cuvette Millio, qui ne se limitent pas à ces couleurs mates. Car l’habillage peut être lisse ou structuré. Deux motifs sont proposés, qui singularisent visuellement les toilettes : l’un est fait de gravures abstraites au tracé dynamique, l’autre de cannelures horizontales dans un esprit plus architecturé.
Les +
♦ Cuvette suspendue Millio, L 38,5 x H 35 x P 57 cm, chasse 4,5 litres, carenée (fixation facilitée par le système Durafix), en céramique sanitaire avec traitement antibactérien (HygienGlaze) et habillage de composite minéral (DuroCast Smooth), disponible en trois finitions de surface (lisse, rainurée ou à motifs) et six couleurs mates (blanc, gris clair ou foncé, bleu-vert, bleu salon et cannelle) avec extérieur de l’abattant assorti (dessous du couvercle et lunette blanche) qui s’associent avec la couleur intégrale des meubles, vasques, lavabos et baignoire monochromes de la collection Vitrium.
♦ Design Antonio Bullo, nuancier de Christian Werner.
Prix publics HT maximums constatés
A partir de 1 440 euros (commercialisation à partir d’août 2023).