C’est une électrovanne qui, en s’ouvrant, libère le passage de l’eau, issue directement du réseau, et assure le rinçage de la cuvette W de Masalledebain.com, laquelle ne possède pas de réservoir de chasse.
Les cuvettes W, sans réservoir ni stock d’eau, sont équipées d’une électrovanne alimentée par des piles alcalines. Appuyer sur le bouton de commande de chasse libère 4 à 4,5 litres d’eau – un seul volume de chasse est prévu –, lesquels sont injectés par l’intermédiaire d’une buse qui lui donne de la puissance. Au niveau bas de la cuvette, une autre entrée d’eau est prévu, qui permet de pousser les éventuelles matières.
La gamme propose des cuvettes suspendues ou à poser, dont le bon fonctionnement est assuré à condition que l’installation soit réalisée dans les règles de l’art : la pression de l’eau doit être suffisante et le raccordement de l’évacuation effectué sur une colonne correctement ventilée (ventilation primaire).
Originales, les cuvettes à poser W3.0 sont dotées de deux boutons de commande : l’un sur le côté pour un déclenchement manuel de la chasse, l’autre positionné à l’avant, en partie basse, pour un déclenchement avec le pied. Les modèles suspendus W1.0 et W2.0, dont l’esthétique varie, disposent de la seule commande latérale.
Les+
♦ Alimentation à l’aide de quatre piles alcalines, assurant une autonomie d’environ deux ans et remplacées sans dépose de la cuvette, les composants techniques, y compris l’électrovanne, étant disposés dans un compartiment situé derrière l’abattant et fermé par un couvercle.
♦ Version à poser (L360 x P575 x H400 mm) ou à suspendre (L360 x P575 x H325 mm, deux design distincts).
♦ Evacuation horizontale, chasse silencieuse, céramique anti-bactérienne, abattant en Thermodur à frein de chute.
Prix publics HT maximums constatés (2022)
359 euros en version à poser et 458 euros en version suspendue, y compris le bâti-support.