Le bâti-support Cubik S de Valsir, universel ou autoportant, ne mesure que 300 mm de large et, équipé d’un réservoir de chasse au matériau breveté, il réduit le bruit au moment du remplissage.
Grâce à sa compacité, le bâti Cubik S est idéal en gaine technique et partout où la place manque. Il ne mesure en effet que 300 mm de large et 160 mm de profondeur (hors tout). Pour une fixation au sol uniquement, donc sans fixation murale, il est disponible en version autoportante – NF –, équipée de pieds de 160 mm ancrés à l’aide de six chevilles Fischer métalliques M10 en inox, fournies. Ces pieds sont réglables en hauteur, pour une installation PMR.
Un réservoir NF silencieux et anticalcaire
Fort de son expérience dans les systèmes d’évacuation acoustiques, Valsir a développé, pour le réservoir Cubik S, un plastique spécial breveté qui absorbe les vibrations génératrices de bruit lors du remplissage. A l’intérieur de ce réservoir NF silencieux et anti-condensation, le fabricant utilise des polymères limitant la formation de calcaire et résistant aux agents chimiques, notamment pour le robinet d’arrêt et la soupape.
Le robinet d’arrêt de classe acoustique 1 supporte jusqu’à 50 bars de pression. Il est composé d’un technopolymère aussi résistant que le laiton et doté d’un obturateur en laiton visitable.
Le déclenchement de la chasse peut être mécanique, pneumatique (déportable dans ce cas) ou électronique et positionné frontalement ou par le dessus. Il propose trois volumes de chasse, réglables aisément : 6/3, 4,5/3 et 4/2 litres. Le joint de cloche est en silicone compound, plus résistant aux chocs mécaniques et thermiques, et à l’humidité. Entièrement démontable et remontable, il permet un nettoyage optimal.
Une installation facilitée
Grâce à une douille en laiton pivotante, le raccordement du réservoir au réseau d’alimentation est rapide. A l’intérieur, le robinet d’arrêt NF, pré-monté, est positionnable à droite ou à gauche. Le robinet flotteur compact lui est directement connecté, évitant le recours au traditionnel flexible source de bruit. Il est doté d’un filtre lavable accessible par la trappe de visite.
Une cale rouge verrouille l’ensemble mécanisme et robinet flotteur, et le protège durant le transport et la manutention. Elle est enlevée lors de la mise en service, sans risque d’oubli, puisqu’elle empêche l’installation de la plaque de commande.
Une plaque de renfort en acier verni assure un maintien solide de la cuvette lorsqu’elle s’appuie sur une cloison légère type plaque de plâtre.
Des plaques décoratives
Les bâti-supports Cubik S sont accompagnés d’un choix de plus de 240 plaques de commande qui varient les matériaux (ABS, pierre, bois, métal…), les finitions (brillantes, satinées, mates, brossées…), le design (boutons ronds ou carrés). La plaque DesignPlates, au contour en inox, permet d’intégrer sa propre façade, pour peu qu’elle ne dépasse pas 14 m d’épaisseur.
Des fonctions particulières sont également disponibles : plaques ou boutons inviolables et anti-vandalismes adaptés aux murs jusqu’à 30 cm d’épaisseur, à actionnement facile, à déclenchement électronique ou mixte…
Les +
♦ Deux hauteurs de bâti-support : 880 et 1060 mm.
♦ En plus des bâti-supports universels et autoportants NF, qui supportent des charges de plus de 400 kg avec des cuvettes classiques ou rallongées PMR, existe un réservoir à encastrer pour cuvette au sol.
♦ Châssis en acier protégé par cataphorèse pour une meilleure résistance à la corrosion.
♦ Pipe d’évacuation PVC orientable Ø 100 mm de 400 mm de longueur et son joint.
♦ Réservoir de chasse équipé.
♦ Dimensions des plaques de commande : 215 x 145 mm à déclenchement mécanique ou électronique et 170 x 110 cm à déclenchement pneumatique et pose déportée. Epaisseur variable de 5 à 14,5 mm selon les matériaux.
♦ Fabriqué en Italie.
En savoir plus :