Ce concept de WC lavant est innovant à deux titres : il fonctionne sans douchette rétractable et peut s’équiper d’une caméra offrant une vision sur notre intimité organique. Il lève donc l’un des freins principaux à l’achat du produit, tout en proposant une fonction Santé avant-gardiste.
Le projet s’appuie sur l’étude de l’anatomie du corps de l’Homo sapiens assis sur une cuvette WC, dont chaque fémur repose sur la lunette, provoquant l’étirement de ses deux fessiers.
Une posture stratégique
Le muscle anal est alors pratiquement centré sur l’axe ainsi dessiné et totalement accessible, du moins quand l’arrière du siège des toilettes est surélevé. Dans ce cas, la douchette rétractable classique devient inutile, car le jet atteint aisément sa cible et s’avère parfaitement efficace, même avec des mouvements verticaux limités et des oscillations latérales faibles.
Les vendeurs de WC lavants le savent. La question de la douchette extractible venant se positionner à l’aplomb de la zone à nettoyer est un frein à l’achat pour les personnes à cheval sur l’hygiène. La crainte qu’elle soit souillée l’emporte sur le fait qu’elle est nettoyée après et avant chaque utilisation. En supprimant la douchette, ce concept lève donc une objection majeure des consommateurs.
Un jet assez puissant pour être massant
Ajusté une bonne fois pour toutes à l’aide de la télécommande, le jet, puissant, se révèle non seulement lavant (l’absence totale de colibacilles fécaux est attestée par des analyses), mais également hydromassant. Grâce à la pression et à la vitesse de l’eau, qu’elle soit chauffée ou non, il procure une sensation de plaisir sur cette zone du corps où les terminaisons nerveuses sont nombreuses.
Voir une partie du corps invisible à l’œil
En option, une microcaméra placée sur l’un des côtés de la cuvette permet d’observer sa propre anatomie, avant ou arrière selon la manière dont on se positionne. Au-delà d’une légitime curiosité, elle a du sens si l’on songe à la digitalisation de la santé qui est en cours et ne se limitera pas au miroir de la salle de bains.
Un abattant ou une cuvette
Ce procédé peut être intégré à un abattant, qui pourra équiper tout WC existant, et à une cuvette suspendue ou à poser, au design adapté.
Pour en savoir plus et être mis en rapport avec l’inventeur, installé à Florence en Italie, contactez la rédaction de Sdbpro.fr.