Dans un registre très proche de la collection Watt, inspirée du « monde de l’éclairage », le fabricant de robinetterie Treemme lance W-70s, dont l’esthétique rappelle les appareils hi-fi de la seconde moitié du XXe siècle.
Esthétiquement, la référence saute aux yeux. A défaut de sonorisation, les sets de douche W-70s cultivent la ressemblance avec les (radio)commandes des années 1970-1980.
Façon potentiomètres, ce sont des boutons ronds qui permettent le réglage du volume, non pas celui du son, mais de l’eau, ainsi que sa température. Poursuivant l’analogie avec les amplis, lecteurs et autres platines… celle-ci s’affiche sur un écran de contrôle qui, tel un égaliseur graphique, évoque les modèles vintage datant de la démocratisation de l’électronique. Les finitions, notamment brossées, de cette robinetterie en laiton, proches de celles des anciens tuner AM-FM, renforcent ce parallèle visuel.
Présentée comme « facile à associer à n’importe quel pommeau de douche », cette ligne de robinets thermostatiques et de commandes de douche invite à assembler les différents composants, dans une approche sur mesure. Là encore, ce concept singe celui de ces chaînes stéréo au montage personnalisé qui restent la référence pour les audiophiles. Une manière de positionner l’encastré comme la solution parfaite pour les passionnés d’hydrothérapie en quête d’une expérience sensorielle haut de gamme dans leur salle de bains ?
Les +
♦ K-70s, ligne de robinets thermostatiques et de commandes de douche en laiton. Très nombreuses finitions (noir, nickel, or…), à choisir polie ou brossée.
♦ Design Studio Kinowa.