Originales avec leurs boutons de commande positionnés sur un plan incliné à 40°, les colonnes de douche Cockpit de Kludi prennent en compte l’ergonomie et le confort d’utilisation. Deux modèles sont désormais proposés.
La colonne Cockpit Discovery, lancée en 2019, dispose de deux boutons de commande de bonne taille, qui offrent une prise en main sûre. Ils sont identifiés grâce à des pictogrammes. L’un assure le réglage de la température (blocage à 40 °C), l’autre l’ouverture et le réglage du débit de la douchette à main ou de la pomme de tête. La forme de la douchette à main facilite sa préhension (forme de la poignée, bords arrondis, équilibre du poids). En arrière-plan, une tablette de 550 millimètres de large, conçue pour supporter jusqu’à cinq kilos, permet aussi à l’utilisateur de s’appuyer, si besoin, par exemple pour se baisser ou se laver les pieds.
La colonne Cockpit Explorer, plus compacte et adaptée aux douches de petites dimensions, est venue compléter la gamme en 2020. Conçue pour la rénovation, et particulièrement adaptée au marché de l’hôtellerie, elle dispose d’une pomme de tête pivotant à 360°, réglable en hauteur et pourvue d’une rotule permettant également d’ajuster son inclinaison. Autres caractéristiques : l’eau s’écoule toujours à la même pression, y compris lorsque des diffuseurs sont bouchés par le calcaire, tandis que tout écoulement est évité après l’arrêt du débit. Côté pose, le support mural est réglable en hauteur sur 18 cm, afin de coller aux perçages existants.
Les +
♦ Produits cossus sans plastique, qui se distinguent par une bonne qualité perçue. Mitigeurs thermostatiques à corps froids, avec blocage de la température à 40°C.
♦ Cockpit Discovery : étagère habillée d’aluminium laqué époxy blanc de 550 x 150 x 59 mm, pomme de tête à un jet avec limiteur de pression 400 x 260 mm.
♦ Cockpit Explorer : pomme de tête de 300 x 200 mm.
♦ Montage facilité.
♦ Fabriquées en Allemagne.
Prix publics HT maximums conseillés (2021)
Cockpit Discover : 1 968 euros.
Cockpit Explorer : 1 271 euros.