Le club « new generation » créé par Algorel veut favoriser l’échange et le partage entre les 31 jeunes chefs d’entreprise du réseau, qui représentent 26 sociétés.
C’est à l’initiative de Nicolas Mugnier, président d’Algorel, et de Céline Frei-Begué (Frei-Sodiam) et Anne Nouvel-Owens (Fic/Techni Bain), toutes deux administratrices et membres du conseil d’administration du groupement, que le club « new generation » a été récemment créé. Son objectif : favoriser l’échange et le partage entre ces jeunes chefs d’entreprises parfois centenaires et membres du premier réseau de distributeurs indépendants, qui représente, selon le communiqué de presse, près de 25 % de part de marché dans les métiers du chauffage, sanitaire, électricité et carrelage.
La première réunion du club a réuni 27 jeunes dirigeants venus de toute la France, qui ont dégagé quatre thèmes de travail qui leur semblaient prioritaires :
• Le client de demain, professionnel et particulier, dans le cadre des évolutions des comportements d’achat et les nouveaux modes de consommation (coordinateur : Jeoffrey Rouchy, Rouchy, 63).
• Les gammes MDD et exclusives chez Algorel : analyse et développement (coordinateur Benjamin Roux, Orvif, 94).
• Les évolutions du commerce et de la logistique dans les entreprises du réseau (coordinateur Jean-Baptiste Foucher, Sisca, 64).
• Le coaching et l’accompagnement des jeunes dirigeants (coordinateur Nicolas Péclard, Comptoir Seine et Marnais du Chauffage, Meaux, 77).
Photo : les membres du club New Generation ont été accueillis chez Orvif, qui fête cette année ses 50 ans. L’occasion pour eux de visiter la nouvelle plate-forme logistique du groupe (plus de 8 000 m²), qui livre clients et agences de toute l’Île de France.