Le panneau prêt à carreler Wedi Sanwell permet de créer rapidement une cloison de douche, et intègre d’office une niche de rangement.
Le panneau Wedi Sanwell est en mousse dure de polystyrène extrudé revêtue d’un enduit spécial sur les deux faces. Mesurant 10 cm d’épaisseur, il est autoportant et permet de créer des cloisons de douche (ou autre) en étant simplement fixé au sol et au mur avec une colle polymère. De préférence celle du fabricant (Wedi 610), formulée pour réaliser à la fois la fixation du panneau et l’étanchéité des liaisons mur/panneau et sol/panneau.
Une niche de rangement est préconisée dans la douche
Dans la douche, la présence d’une niche de rangement a de l’intérêt en termes de confort, mais aussi de sécurité, parce qu’elle met à portée de main les produits d’hygiène et de toilette. Ainsi, flacons et savons ne sont ni posés au sol (ce qui favorise les accidents), ni sur une étagère ou un serviteur installé en oubliant de siliconer le perçage (ce qui peut être à l’origine d’infiltrations d’eau).
Mais réaliser une niche dans une paroi de douche est généralement long et fastidieux et nécessitent l’intervention de plusieurs corps de métier. En l’intégrant dans le panneau lors de sa fabrication, Wedi évite ces contraintes tout en garantissant l’étanchéité. Les dimensions de la niche ont été choisies pour être adaptées aux formats standard des carreaux. Il est donc possible de la carreler en continuité de la cloison, sans avoir à ragréer, découper ou coller.
Les +
♦ Panneau Sanwell disponible en deux largeurs, de 90 et 120 cm, et une hauteur de 2,50 m, adaptable par simple découpe.
♦ Dimensions de la niche : H 334 x L 634 x P 90 mm, lesquelles peuvent être adaptées.