Qu’il soit positionné au milieu du sol de douche ou près du mur, le caniveau CleanLine de Geberit, composé d’un kit d’installation avec siphon et système d’étanchéité et d’une canivelle à carreler ou en acier de différentes longueurs, se veut aussi facile à poser qu’un siphon de douche.
La canivelle CleanLine est livrée en deux parties : l’une, apparente, est constituée par le caniveau proprement dit, proposé en plusieurs longueurs lorsqu’il est en acier inoxydable et en une seule longueur en version à carreler ; l’autre, cachée, est le siphon central (disponible en deux hauteurs). L’étanchéité est assurée par l’intermédiaire d’une natte d’étanchéité intégrée en usine, qui mesure 10 cm de largeur. Elle est simplement dépliée par le carreleur lorsqu’il intervient avant d’être prise en sandwich dans l’étanchéité de la douche (SEL ou natte). La base du siphon est en polystyrène expansé, qui assure une isolation phonique.
Recoupable à la bonne longueur, la canivelle présente, de part et d’autre du siphon, une pente de 1 %, qui dirige l’eau jusqu’à celui-ci.
Les +
♦ Trois longueurs pour la canivelle, recoupable : 30-90, 30-130 et 30-160 cm. Modèle à carreler : 18 cm.
♦ Deux hauteurs pour le kit d’encastrement : 65-90 mm (garde d’eau de 30 mm, sortie Ø 40 mm) et 90-220 mm (garde d’eau de 50 mm, sortie Ø 50 mm).
♦ Finitions métal brossé/métal foncé, métal poli/métal brossé et une version à carreler.
♦ Sortie latérale ou verticale.
♦ Filtre à cheveux amovible facile à nettoyer.
Prix public HT maximum constaté
A partir de 534 €, set d’installation et de finition inclus (2020).