Proposée par Atelier du Bain, Claustra est une paroi de douche fixe doublée d’un véritable claustra, qui crée un style japonisant dans la salle de bains et limite la transparence de la cabine, sans pour autant barrer la lumière.
Cette paroi walk’in en verre de 4 mm est doublée d’un véritable claustra, et devient un élément à part entière de la décoration de la salle de bains. Livré monté, celui-ci vient se clipser sur le panneau en verre, tout en étant posé au sol, sur des pieds en élastomère transparent. Il est aisément déclipsable, afin de faciliter le nettoyage.
Le profilé et la barre de stabilisation de la paroi sont proposés en blanc brillant ou noir mat, tandis que le claustra est lui-même disponible en trois finitions, noir mat, blanc brillant ou effet bois, pour venir contraster ou, au contraire, pour faire disparaître la paroi. Décoratif, il est également fonctionnel, grâce à ses clairevoies qui laissent entrer la lumière à l’intérieur de la douche tout en contribuant à l’intimité de l’espace.
Les +
♦ Pour une douche installée en angle, carrelée ou avec receveur.
♦ Paroi fixe en verre de 4 mm d’épaisseur traité anticalcaire (Clearglass), disponible en 100, 120, 140 cm de large et 200 cm de hauteur. Trois finitions pour les profilés et barre de stabilisation : noir, blanc et effet bois.
♦ Barre de stabilisation de 117 cm recoupable et réglable, pour s’adapter à la largeur de la zone de douche.
♦ Réglage de l’aplomb : 2,5 cm.
♦ Claustra en aluminium (90 mm de profondeur) est disponible en deux finitions : noir mat ou effet bois.
Prix publics HT maximums constatés
A partir de 570 euros la paroi et de 840 euros le claustra, soit 1 410 euros l’ensemble.