Proposé en deux tailles qui permettent d’équiper toutes les canalisations du diamètre 32 au diamètre 110 mm, le clapet aérateur à membrane HypAir d’Uponor empêche les désiphonages en régulant la pression de l’air dans les circuits d’eau.
Dotés d’une membrane en silicone brevetée qui assure une parfaite étanchéité à l’air, sans entretien, ces clapets à membrane assurent l’aération des canalisations et évitent les désiphonages lorsque la ventilation primaire joue mal son rôle et que des dépressions sont générées, ouvrant la voie aux mauvaises odeurs.
Afin d’améliorer les performances du circuit complet, il est recommandé de poser un aérateur à membrane par appareil sanitaire, dans les pièces d’eau et dans les combles, et notamment en haut de colonne.
Grâce à l’embout adaptateur, la pose se fait aisément et sans outil, notamment parce que chacun des modèles est adapté à plusieurs types de tubes, dont les diamètres sont compris entre 32 et 63 mm pour le petit modèle (hauteur 80 mm) et entre 70 et 110 mm pour le grand modèle (hauteur 108 mm).
Les +
♦ Les clapets aérateurs HypAir résistent à des températures comprises entre -20 et +60 °C.
♦ Débit d’air 6,1 litres/sec pour le petit modèle et 23,2 litres/sec pour le grand modèle.
♦ Réduit la nécessité d’une traversée de toiture.
♦ Elimine les gargouillements.
♦ Classe A1 selon EN 12380.
♦ Fabriqué en Europe.
Prix publics HT maximums constatés (2023)
16,39 euros pour le HypAir 32-63 et 33,44 pour le HypAir 70-110.