Le conseil de surveillance du groupe Hansgrohe a renouvelé à l’unanimité et pour cinq ans le mandat de Christophe Gourlan au sein de son directoire.
Le 17 mars 2020, le conseil de surveillance de Hansgrohe SE a renouvelé le mandat de Christophe Gourlan en tant que membre du directoire, pour une durée de cinq ans, lesquels courent à compter de janvier 2021. Christophe Gourlan est également le directeur commercial du groupe.
Français et connu dans l’Hexagone où il a dirigé, durant sept ans, la filiale du fabricant allemand d’hydrothérapie et de robinetterie, Christophe Gourlan, aujourd’hui âgé de 47 ans, rejoint Hansgrohe en 1998, afin d’organiser sa distribution à l’international. En 2003, il est nommé directeur général de l’usine et de la filiale françaises. Sous sa gestion, souligne le communiqué de presse, la marque a beaucoup progressé en France, au point de devenir le premier marché du groupe à l’export. Puis, à partir de 2010, Christophe Gourlan est directeur commercial pour l’Europe du sud et de l’est. En 2015, fort d’une expertise des marchés européens de la salle de bains, il récupère la responsabilité commerciale de toute l’Europe. Nommé au conseil d’administration du groupe en janvier 2018, il en est également devenu le CSO (chief strategy officer), autrement dit le responsable commercial du groupe, désormais en charge de tous les marchés.
Repères
♦ Hansgrohe SE appartient à Masco Corporation (Liviona, Michigan) depuis 1985, qui est son actionnaire majoritaire avec 68 % des parts, les 32 % de parts restantes étant entre les mains de la famille Klaus Grohe (Schiltach, Allemagne).
♦ Le groupe Hansgrohe emploie plus de 4 700 personnes dans le monde, qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,081 milliard d’euros en 2018. Il possède cinq sites de production, deux en Allemagne, un en France, un aux Etats-Unis et le dernier en Chine.
♦ Hansgrohe France se place en deuxième position sur le marché français, avec une part de marché évaluée à environ 17 %.