En aluminium et alimentés en 24 volts, les objets chauffants électriques Dots et JJ de Tubes sont adaptés aux environnements humides. Formant une patère ou une étagère, ils permettent d’apporter du confort d’usage en toute saison et dans n’importe quelle zone de la salle de bains, espace douche compris.
Basse tension, donc sans danger par rapport aux projections d’eau, les accessoires chauffants Dots et JJ se caractérisent par une grande liberté d’agencement. À proximité immédiate du point d’eau, de la baignoire ou de la douche, ils s’installent à l’unité ou composent des solutions pratiques qui se développent à la verticale ou à l’horizontale, en continu ou pas.
Dots, disque lisse incliné vers l’avant, invite simplement à accrocher linge de toilette et vêtements dans l’intervalle avec le mur (P 10 cm). Le fabricant propose des modules d’encastrement, pour une pose stable en mono, duo ou trio, avec ou sans interrupteur, le pouvoir calorique de cette patère étant évidemment limité.
Avec JJ, les serviettes pliées se logent dans une sorte de rail qui, avec trois côtés en contact, les maintient au chaud. Ce support mural peut également comporter un évidement destiné à en suspendre une. Déclinée en trois longueurs, JJ offre une plus grande surface de chauffe. Rien n’interdit de poser un objet ou un produit dessus, notamment hors connexion. La face externe de l’étagère présente un léger relief nervuré qui, doux au toucher, fait jouer la lumière et s’inscrit à sa manière dans la tendance cannelé.
A noter : à ces possibilités de compositions fonctionnelles, s’ajoute une personnalisation quasi illimitée par la couleur, le nuancier Tubes incluant les RAL.
Les +
♦ En aluminium (matériau recyclable en fin de vie), basse tension (24 V), programmables par domotique, thermostat sans fil ou wi-fi.
♦ Dot, Ø 19 x P 10 cm, pour une installation en mono, duo ou trio (19-38-57 W).
♦ JJ, L 60-80-100 x P 22 cm (120-150-240 W), avec ou sans porte-serviette latéral (gauche/droit L 30 cm) ou centré (L 40 cm).
♦ Design Ludovica Serafini + Roberto Palomba.
Photos : Carlo William Rossi et Fabio Mureddu (direction artistique, Studio Palomba Serafini).