Suite au récent départ de son directeur général, Grohe AG annonce deux nominations, dont celle de Thomas Fuhr, nouveau DG.
Grohe qui, selon Bijoy Mohan, directeur général de Lixil International cité dans le communiqué de presse, « peut se prévaloir d’une trajectoire de croissance exceptionnelle » s’organise « pour assurer une croissance continue dans la zone EMENA », mais aussi pour remplacer Michael Rauterkus, directeur général de Grohe AG qui a démissionné au mois de juin 2019 après plus de 12 ans de présence dans l’entreprise. « Sous sa direction, Grohe a enregistré une croissance deux fois supérieure à celle du marché EMENA au cours des cinq dernières années », a encore déclaré le directeur général de Lixil International, grâce à l’intégration de salles de bains complètes. Il a également mis en place les solutions Iot.
Ainsi, Thomas Fuhrn est nommé directeur général de Grohe (photo ci-dessus). Après avoir passé 22 ans chez Mercedes-Benz, il était, depuis 2013, directeur exécutif des opérations de Grohe AG, donc responsable de la production, des achats, de la logistique, de la qualité, de la technologie, de la recherche et de la durabilité. Responsable des produits Robinets au sein de Lixil Water Technoloy, « il a contribué à l’intégration des actifs technologiques et industriels de Grohe dans l’empreinte mondiale de Lixil », a précisé Bijoy Mohan.
Par ailleurs, Jonas Brenswald est nommé directeur général adjoint de Grohe AG et directeur général de la division Lixil Technology EMENA (photo ci-contre). Ce qui fait de lui le responsable de la croissance des activités de Grohe dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. Depuis 2012, il a dirigé plusieurs régions pour la marque avant de devenir son directeur des ventes. Il a pour mission d’approfondir les relations avec les clients et d’utiliser encore mieux le potentiel du vaste réseau de la région EMENA, a indiqué Bijoy Mohan.