Emmanuel Noguès quitte Villeroy & Boch SAS. Il est remplacé, du moins dans ses fonctions de directeur de zone, par Valentin Ziraldo, qui est aussi l’actuel directeur de la division Salle de bains et Bien-être de la région Benelux/Italie.
Après seize années passées au sein de Villeroy & Boch, dont les trois dernières en tant que président de Villeroy & Boch SAS, Emmanuel Noguès va quitter ses fonctions à la fin du mois de novembre 2019. « J’ai beaucoup appris de nos équipes et de nos clients, explique-t-il, cité dans le communiqué de presse informant de ce changement, j’ai vécu toutes sortes de situations, des meilleures aux plus difficiles, et je n’ai jamais cessé de promouvoir les valeurs qui rendent cette entreprise subtilement différente des autres. »
C’est Valentin Ziraldo qui reprend le poste de directeur de zone. S’il dirige actuellement la division Salle de bains et Bien-être de la région Benelux/Italie, il connaît néanmoins le marché hexagonal et ses particularités étant donné qu’il a piloté l’activité française de 2005 à 2008. « Valentin Ziraldo est la personne la mieux placée pour gagner sur le marché français grâce à sa croissance continue des ventes au Benelux et à son engagement envers notre marque », commente Olaf Haelke, senior vice président des ventes EMEA de Villeroy & Boch, également repris dans le communiqué de presse.
Concernant les fonctions de président de Villeroy & Boch SAS, le successeur d’Emmanuel Noguès devrait être nommé dans les semaines qui viennent. Cette entité englobe l’ensemble des activités du groupe en France (l’usine de Valence d’Agen et les divisions Salle de bains et Arts de la table).