Ceux qui comptent leurs sous peuvent compter sur Lapeyre : c’est, en résumé, le message que l’enseigne veut porter aux consommateurs, à travers une nouvelle signature de marque – La qualité accessible à tous – et un spot TV diffusé depuis le 11 octobre 2020.
Exit Le savoir bien faire du distributeur qui fabrique, signature de marque que Lapeyre avait adoptée il y a moins de trois ans, et place à La qualité réservée à tous. L’enseigne, qui n’a pas encore trouvé repreneur, change de message, communiquant désormais, dans un secteur devenu hyper concurrentiel, sur son accessibilité en termes de budget. « Un nouveau positionnement, est-il expliqué dans le communiqué de presse, qui valorise les produits et services de la marque, tout en démontrant son accessibilité à tous les projets, les modes de vies, les styles et les budgets. »
Le spot TV, développé avec l’agence Rosapark, réalisé par Manu Coeman et produit par Quad, met en scène les différentes typologies de consommateurs auxquels le distributeur s’adresse – familles, colocataires, couples ou célibataires –, dans des moments de vie où il les a accompagnés, tout en montrant l’étendue de son offre (cuisine, salle de bains, menuiseries et revêtements). Il joue sans compter sur le mot compter, y compris ses sous, jusqu’à la chute, immanqauble : vous pouvez compter sur Lapeyre…
Ce spot, diffusé en formats plus ou moins longs, s’inscrit, précise le communiqué de presse, dans un nouveau territoire de communication à 360° (TV, CRM, charte graphique, radio…), et sera associé à « un plan d’actions commerciales plus musclé et une dimension social média et digitale engageante et ciblée. »