Dans un communiqué de presse daté de juin 2023, Ceramica Cielo annonce une croissance de +38 % au cours des trois dernières années et, pour 2022, un chiffre d’affaires de 37,5 millions d’euros.
Ceramica Cielo, fabricant italien de céramique sanitaire et mobilier de salle de bains au design toujours unique et innovant, annonce un chiffre d’affaires 2022 de 37,5 millions d’euros, en hausse de +7,1 % par rapport à 2021. « La recherche et la sélection des meilleurs matériaux, les standards de qualité élevés et l’attention portée aux détails sont les éléments qui nous ont guidés jusqu’à présent et nous ont permis d’obtenir ce résultat important », constate Dimitri Mei, directeur général de Ceramica Cielo depuis 2022. « […] Malgré le contexte particulièrement complexe de ces deux dernières années, marqué entre autres par l’explosion des coûts de l’énergie, l’instabilité des conditions géopolitiques et une inflation importante, [Ceramica Cielo] a fait preuve d’une solide résilience structurelle qui nous permet d’envisager l’avenir avec optimisme. »
Dans les années à venir, l’industriel prévoit « […] de renforcer la distribution à l’étranger, qui représente actuellement environ 40 % de [ses] recettes, et de viser les marchés de l’Europe centrale et septentrionale, et de l’Amérique du Sud. » Autre levier de croissance « incontournable » : le contract, segment du marché où « [il] n’a pas encore de présence significative, mais grâce à l’étendue de [son] offre – à la fois dans le domaine du logement et de l’hôtellerie –, Ceramica Cielo se veut un partenaire important pour les promoteurs immobiliers, grâce à sa capacité à prendre en charge des projets dans le monde entier. » L’objectif fixé est d’amener ce segment de marché à représenter 30 % des ventes globales au cours des trois prochaines années.
Repères
♦ L’entreprise, basée à Civita Castellana, fait partie d’Italian Bathroom Design (IBD), contrôlée par le groupe Mittel, aux côtés de Galassia et Disegno Ceramica.
♦ Sa direction artistique est assurée par les designers Andrea Parisio et Giuseppe Pezzano.