Ceramica Cielo, fabricant italien de céramique sanitaire et de mobilier de salle de bains unique en son genre, a un nouveau directeur général. Celui-ci est chargé de « guider la marque vers un nouveau renforcement, tant sur le marché national que sur les marchés étrangers », selon le communiqué de presse.
Créée en 1997 à Civita Castellana, Ceramica Cielo a acquis une forte et belle identité, nourrie par une incontestable créativité (exemples). Elle fait partie du petit club des faiseurs de tendance qui, bien que souvent copiés, conservent toujours un temps d’avance grâce à des produits uniques, tant du point de vue du design que du savoir-faire. Sa direction artistique est assurée par les designers Andrea Parisio et Giuseppe Pezzano.
Ceramica Cielo, qui a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, appartient au groupe Italian Bathroom Design (IBD), aux côtés de Galassia et Disegno Ceramica, deux industriels de la salle de bains. Ces trois spécialistes de la salle de bains cumulent un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros en 2021.
Dimitri Mei, nommé directeur général en mars 2022, vient de chez Galassia, céramiste qui, sous sa conduite et après l’acquisition par IBD, a obtenu « d’excellents résultats ». Né en 1958, il cumule plus de 40 ans d’expérience dans le secteur sanitaire en général et celui de la céramique sanitaire en particulier. Il a été nommé afin de poursuivre le développement de la marque, notamment sur les marchés étrangers, en particulier ceux de l’Europe centrale et du Nord, ainsi que de l’Amérique du Sud.
Cette croissance sera soutenue par une extension de la zone de production du site de Civita Castellana qui, en 2023, va passer de 16 700 m² à 25 000 m², correspondant à une augmentation de la production de 35 %.
Repères
♦ Ceramica Cielo est entré dans le groupe Italian Bathroom Design (IBD) en 2017, aux côtés de Galassia et Disegno Ceramica intégrés, eux, en 2019.
♦ IBD appartient à Mittel SpA, société cotée en bourse et également active dans le secteur de l’habillement et des maisons de retraite (chiffre d’affaires net consolidé de 199 millions d’euros en 2021).