Avec les vidages de douche RainDrain, caniveaux et bonde de sol, Hansgrohe ajoute l’évacuation de l’eau à son univers. C’est l’opportunité d’offrir à ses clients une douche au design parfaitement coordonné – y compris les niches de rangement – avec une mise en œuvre sans faux pas.
En intégrant les vidages RainDrain à son catalogue, conçus avec ESS Easy Drain, expert en la matière, Hansgrohe est en mesure de proposer des douches complètes, esthétiquement homogènes et techniquement abouties, notamment du point de vue de l’étanchéité.
Une gamme de trois caniveaux couvrant tous les besoins
Les trois caniveaux RainDrain sont disponibles en six longueurs, de 700 à 1200 mm. Ils disposent d’un cadre en acier inox réglable en hauteur et affichent des débits d’évacuation qui atteignent 42 litres/min lorsqu’ils sont équipés d’un siphon à garde d’eau de 50 mm et 60 litres/min avec le siphon sec à membrane Dryphon.
♦ RainDrain Flex est le caniveau le plus universel de la gamme. Disponible en sept couleurs FinishPlus, il assure l’harmonie avec la robinetterie Hansgrohe. Facile à installer, il est ajustable en longueur des deux côtés, ainsi qu’en hauteur. Compatible avec des carreaux jusqu’à 18 mm d’épaisseur, il peut être, ou pas, monté contre le mur (sur un, deux ou trois côtés).
♦ RainDrain Match est un caniveau réversible, avec un côté pouvant être carrelé, compatible avec des carreaux de 12 mm d’épaisseur maxi, et l’autre disponible en six finitions différentes. La hauteur du cadre est réglable de 7 à 18 mm permettant ainsi un alignement parfait avec le revêtement de sol.
♦ RainDrain Rock est spécialement conçu pour offrir aux douches revêtues de pierre naturelle (jusqu’à 40 mm d’épaisseur) une surface homogène. Comme les autres caniveaux de la gamme, il dispose d’une grille ajustable en longueur et en hauteur.
Le corps d’encastrement uBox : la touche Hansgrohe
La iBox murale que l’on connaît a son équivalent au sol : c’est la uBox. Ce boîtier d’encastrement dans la chape existe en deux hauteurs d’encastrement minimale – 57 mm ou 75 mm. Ces dernières disposent de trois sorties destinées à faciliter le raccordement, quelle que soit la position de l’évacuation, et d’un siphon avec une garde d’eau de 50 mm, conforme à la norme EN NF 1253-1 (le siphon sec Dryphon, interchangeable, est livré avec le set de finition du caniveau). La natte d’étanchéité est prémontée en usine. Trois plaques découpables, dont deux de 20 mm d’épaisseur et une de 10 mm, permettent de régler la hauteur et le niveau de la uBox, tout en facilitant sa fixation au sol.
Le set d’installation (brevet) requis pour les caniveaux RainDrain Rock et RainDrain Match est constitué d’un cadre en inox sur lequel est collée, en usine, la natte d’étanchéité, d’un jeu de pieds et d’un couvercle qui protège l’intérieur du siphon durant le chantier. Il prévoit l’évacuation secondaire de l’eau susceptible de s’infiltrer entre le carrelage et l’étanchéité.
RainDrain spot : la bonde de sol tout terrain
Pour les inconditionnels de la bonde de sol, Hansgrohe propose RainDrain Spot (garde d’eau 50 mm, débit d’évacuation 39 de litres/min), qui se contente d’une hauteur d’encastrement de 65 mm. A sortie horizontale ou verticale, raccordable en DN 50, il dispose d’une natte d’étanchéité collée en usine et d’une grille en inox 304, brossé ou pas, ou encore carrelable (150 x 150 mm, design sans cadre, épaisseur du carrelage jusqu’à 18 mm). Il est livré avec un couvercle protecteur et une sortie raccordable à l’horizontale ou à la verticale, et orientable.
Une douche sans fausse note : robinetterie, vidage et… niches coordonnés
Les niches murales XtraStoris ont plusieurs avantages : contrairement aux niches à carreler, elles sont rapidement posées ; elles sont totalement étanches grâce à un boîtier d’encastrement en polystyrène et une membrane à coller (inclus dans la livraison) ; lisses et dotées d’une pente pour que l’eau ne stagne pas, elles sont faciles à nettoyer ; et disponibles dans plusieurs formats et dimensions, elles sont coordonnées à la robinetterie et au vidage.
Quatre niches XtraStoris sont disponibles :
♦ Original : cette niche dispose d’un cadre qui permet d’éviter le joint périphérique. Elle existe jusqu’à 90 cm de largeur, en noir, blanc et acier inox.
♦ Minimalistic : sans cadre, cette niche affleure le revêtement mural. Elle est proposée en plusieurs profondeurs, largeurs et finitions.
♦ Individual joue la déco, grâce à des finitions bicolores, obtenues en combinant le fond (noir et blanc mats ou acier brossé) et le cadre qui, lui, peut être habillé dans toutes les teintes FinishPlus.
♦ Rock est une niche qui peut être rendue invisible, fermée par une porte à carreler (Push-Open). La profondeur de montage s’adapte à l’épaisseur du revêtement.