Compact, le caniveau de douche Rivage de Limatec, spécialiste français de l’évacuation des eaux usées en acier inox, est entièrement démontable (couverture et siphon) et nettoyable.
Entièrement démontable, y compris le siphon, le caniveau de douche Rivage existe en cinq longueurs ou sur mesure. L’évacuation de l’eau se fait au travers de deux fentes de 8 mm, via un boîtier en inox soudé à la cuve, dans lequel est monté le siphon en polypropylène démontable (garde d’eau de 50 mm) ou, en version premium, en acier inox et orientable à 360°. La sortie latérale soudée se fait en diamètre 50 mm.
La pose du siphon Rivage est simple et sûre. La reprise d’étanchéité est une platine également en inox (avec mise à la terre) qui, parfaitement plane et durable, recouvre l’étanchéité (liquide ou par natte) appliquée sur la forme de pente maçonnée. Des profils de finition de carrelage sont fournis pour les modèles standards.
En finition, quatre couvertures sont proposées, dont une nouvelle baptisée Perle (photo ci-dessus). Ses découpes en forme de gouttes d’eau, limitées à 8 mm de diamètre, sont réalisées au laser. Graphiques, elles optimisent l’écoulement, en évitant toute zone de rétention d’eau.
Les +
♦ Cinq longueurs de cuve de 600 à 1 000 mm.
♦ Débit d’évacuation : 30 litres/min.
♦ Proposée avec ou sans remontée murale.
♦ Conforme à la norme EN 1253.
♦ Hauteur d’encastrement : 94 mm (réservation 100 mm mini), avec une garde d’eau de 50 mm.
♦ En acier inoxydable 304 (salle de bains) ou 316 (spas, piscines, sur mesure), avec mise à la terre.
♦ Quatre finitions de grilles, interchangeables : perle (découpes graphiques), grain de cuir (aspect mat), à garnir ou à personnaliser.
♦ Fabriqué en France.