« First Class seats for everyone » : c’est ce que promet Grohe dans une nouvelle campagne de publicité que les voyageurs sont en train de découvrir dans 19 aéroports situés dans 15 pays, notamment européens. C’est la plus importante jamais réalisée par la marque.
Décidément, les aéroports internationaux sont stratégiques pour les fabricants de WC lavants. Après Toto qui, en 2015, a ouvert la Gallery Toto – espace artistique, lieu de bien-être et d’hygiène – dans l’aéroport Narita de Tokyo, c’est au tour de Grohe d’investir ce type d’endroits. Le fabricant annonce en effet le début d’une campagne de publicité dans 19 aéroports de 15 pays, sur le thème « First Class seats for everyone ». Ainsi, les voyageurs faisant escale à Paris (aéroport Roissy Charles-de-Gaulle), mais aussi à Barcelone, Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, Londres, Milan, Madrid, Venise…, se verront suggérer de prendre un siège en première classe grâce à Grohe et à son WC lavant Sensia Arena.
Cette communication spectaculaire doit permettre à la marque, devenue, avec Lixil, leader mondial de l’équipement sanitaire, de toucher 20 millions de personnes. Selon le communiqué de presse, c’est la campagne « la plus importante jamais réalisée par Grohe depuis sa création. » Mobilisant l’entreprise dans son ensemble, elle sera également déclinée sur les réseaux sociaux et s’accompagnera de différentes actions marketing et promotionnelles, dans le cadre « d’une vaste offensive de communication. » Le camion XXL du Truck Tour Grohe est mis à contribution, qui fera escale dans plusieurs aéroports européens pour permettre au public de découvrir le fameux WC qui, est-il précisé, est le plus récompensé en termes de design, avec 14 distinctions.
Dans le même temps, des avantages exclusifs sont prévus pour les installateurs par le biais du club Grohe Smart Expert et de son programme de fidélité : jusqu’à 7 000 points offerts pour 4 WC lavants achetés.
Si avec tout ça le marché français ne décolle pas…