Mise en place d’une équipe de prescripteurs, lancement d’une gamme pour la construction neuve, agrandissement de l’usine française… : après avoir élargi son offre au segment confort du marché, Burgbad se positionne sur celui du chantier.
L’usine Burgbad de Nogent-le-Roi qui, il y a une quinzaine d’années, fabriquait cent à cent-vingt meubles par jour, est passée à plus de quatre cents aujourd’hui. Pour y parvenir, la marque s’est progressivement installée sur le segment confort du marché, en plus du haut de gamme, son terrain de jeu d’origine. Prochain objectif : franchir la barre des six cents meubles fabriqués quotidiennement, grâce à l’entrée de gamme et au chantier.
C’est avec Méo, conçu pour les constructeurs, CMistes et promoteurs, pour l’habitat social, mais aussi les hôteliers, le locatif… et les installateurs qui réalisent de petits chantiers, y compris de rénovation, que Burgbad part à la conquête de l’entrée de gamme du marché de la salle de bains. Méo n’est pas le meuble-vasque le moins cher de sa catégorie, mais il a des arguments, du point de vue de la pose et des services (plan céramique fin et émaillé sur le dessous, coulisses premium faciles à régler, tiroir du haut avec montant sécable pour le passage du siphon, pieds recoupables en hauteur, colonne haute réversible avec tablettes en verre…), le tout assorti d’une garantie 10 ans.
Pour soutenir ce lancement, Burgbad s’est entouré d’une équipe de prescripteurs dirigée par Matthieu Rubenthaler, également responsable des ventes. Un accompagnement dans l’élaboration des projets est prévu, ainsi que des formations, une brochure dédiée et différents outils digitaux.
Dans l’usine française, un agrandissement est en cours, qui va ajouter aux zones de stockage et d’expédition tout en libérant de l’espace pour les lignes de production. L’objectif est de flexibiliser la fabrication et de raccourcir les délais de livraison.
Méo sera fabriqué en France, mais aussi dans les trois autres usines de la marque, qui sont situées en Allemagne, le produit faisant l’objet d’un lancement à l’échelle européenne.
Repères
♦ Burgbad France a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros, en hausse de 30 % par rapport à 2019.
♦ A noter, outre Méo, l’offre prescription de Burgbad est composée des gammes Eqio Smart et Sana.
Photo Burgbad, dans l’usine de Nogent-le-Roi.