Qui a dit que la cabine était un produit moribond à l’esthétique datée ? Chez Kinedo, elle s’offre un relooking qui change tout. Sous l’effet (magique) du style atelier, les panneaux de fond et le receveur blancs sont associés à une robinetterie et des profilés noirs qui réactualisent le concept de douche prête à poser, laquelle devient étonnamment graphique et chic.
Dans sa finition Factory, la cabine de douche Brooklyn s’habille d’une sérigraphie aspect verrière (verre transparent de 6 ou 8 mm, traitement anticalcaire) qui renouvelle un genre en perte de vitesse grâce au design.
Proposée en ouverture pivotante ou coulissante, la cabine est garnie de panneaux de fond en verre blanc opaque qui forment un écrin immaculé avec le receveur en Biocryl (H 8 cm, naturellement antidérapant, bonde et cache bonde chromés).
En contraste, la robinetterie et les profilés noirs revêtent les codes graphiques du style industriel inspiré des lofts new-yorkais auxquels le nom de cette nouvelle gamme fait référence. Comme les montants métalliques des verrières d’atelier, la colonne et les profilés de douche sont à l’unisson, présentant une finition sombre qui est aussi tendance dans la robinetterie que dans la douche puisque la colonne de douche (mitigeur thermostatique, douche de tête XL, douchette à main avec flexible anti-torsion) et les profilés en alu grainé sont noirs.
Les +
♦ Une douche bien équipée qui repositionne la cabine comme un produit design dont l’attractivité ne repose pas seulement sur la facilité d’installation ou une offre packagée, mais aussi un aspect purement décoratif avec un style en vogue qui, jusque-là, avait principalement essaimé sur les parois fixes de type walk-in.
♦ Deux formats : rectangulaire (quatre références L 110/160/170 x 80 et L 120 x 90 cm, verre 8 mm, porte coulissante) ou carré (une référence, deux types d’ouverture, L 90 cm, verre 6 mm avec porte pivotante ou verre 8 mm avec deux portes coulissantes).
♦ Assemblage de la cabine sans vis et sans silicone, installation réversible gauche/droite, profilés avec fileurs de compensation pour régler les faux-aplombs, pieds réglables et plinthe de finition pour pose surélevée (H 20 cm avec kit de réhausse).
Poignées et pivots de porte métalliques, étagère en verre de sécurité, bas de la porte coulissante qui se déclipse pour faciliter l’entretien.
♦ A noter : Brooklyn existe aussi en version Standard, avec combiné de douche chromé et profilés alu laqués gris clair dont le design est plus… consensuel.