Elue « Enseigne de bricolage préférée des Français » en 2015, mais aussi et pour la troisième fois « Meilleure Chaîne de Magasins de France » dans sa catégorie, l’enseigne Brico Dépôt a décidé de communiquer au travers du petit écran, dès ce mois de mars. C’est une première.
Après plus de 22 ans d’existence et 118 points de vente, Brico Dépôt arrive à la télévision avec dix films publicitaires, entièrement réalisés en 3D (production : Mathematic Studio) : l’un présente le modèle de l’enseigne, les dix autres des produits. Le message, élaboré avec l’agence Les gros mots, est simple et direct, consacré sur ce qui fait la différence et la force de Brico Dépôt, selon elle : le prix et qualité, deux mots désormais inscrit au-dessus du logo de l’enseigne et explicité en-dessous : « L’essentiel en 2 mots ».
Trois films seront diffusés durant la première vague, qui est programmée du 10 au 20 mars 2016 : l’un met en avant l’enseigne, et les deux autres la cuisine et les fenêtres PVC.
Repères
♦ Brico Dépôt : création 1993, filiale du groupe Kingfisher (B&Q, Castorama, Brico Dépôt, Screwfix).
♦ 118 dépôts, 7 500 employés, 2,757 milliards d’€.