La bonde de douche Smart de Valentin présente un encombrement réduit, limité à 48 mm sous le receveur, sortie incluse.
Ne mesurant que 48 mm de hauteur, la Smart Bonde (diamètre 90 mm) est destinée aux receveurs extraplats et de moins de 50 mm d’épaisseur. Ce gain de place permet de limiter le travail de décaissement de la chape ou la hauteur d’accès à la douche si elle doit être surélevée.
La Smart Bonde intègre un siphon doté d’une garde d’eau réduite à 25 mm, tout en affichant un débit d’évacuation de 31 litres/min. La sortie est orientée vers le bas avec une pente de 2,5°, qui conditionne celle nécessaire à la bonne évacuation de l’eau de la douche.
Concernant le montage, le joint double Autofix assure l’étanchéité tout en permettant le maintien de la bonde sur le receveur au cours du montage, qui en est facilité.
Enfin, le bouchon de la garde d’eau, qui garantit le blocage des odeurs, est amovible, ouvrant un accès direct au siphon afin d’autoriser son nettoyage sans outil, ainsi que le passage d’un furet dans la canalisation.
Les +
♦ Corps de bonde en ABS, avec sortie de diamètre 40 mm, à coller.
♦ Platine de serrage en inox, de même pour les trois vis de serrage, également en inox.
♦ Capot (cache-bonde) couvrant de 116 mm de diamètre, plusieurs finitions : capot serti inox, ABS blanc satiné, ABS blanc mat, ABS noir mat et métal chromé. Egalement disponible, une version sans capot, pour équiper les receveurs déjà dotés d’une grille ou d’un cache-bonde.
♦ Débit d’évacuation de 31 litres/min avec une garde d’eau de 25 mm de hauteur.
♦ Dans la même gamme, une bonde à carreler destinées à équiper les sols de douche maçonnés.
♦ Certification NF.
♦ Garantie 10 ans.
♦ Fabriquée en France, dans la Somme.
Prix public HT maximum constaté (2024)
A partir de 59 euros.