Binoptic Black de Delabie est une gamme de robinetterie électronique, donc sans contact, destinée aux sanitaires sophistiqués des musées, restaurants, bureaux… Elégant avec sa finition chrome noir mat, il résiste à un usage intensif.
Aussi noir soit-il, Binoptic Black présente les mêmes caractéristiques que son homologue chromé, c’est-à-dire un débit de 3 litres/min, réglable de 1,6 à 6 litres/min, qui permet, grâce à sa fermeture automatique lorsque les mains quittent le champ du détecteur, de réaliser une économie de 90 % par rapport à un mitigeur mécanique classique.
S’il assure l’hygiène des mains que le coronavirus a rendue indispensable, il est également en mesure de réaliser celle des réseaux : ce robinet sans contact est en effet doté d’un programme de rinçage périodique, qui permet une purge automatique des canalisations d’alimentation toutes les 24 heures après la dernière utilisation.
Les +
♦ Entretien limité grâce à un brise-jet, un mécanisme antitartre et aux filtres à impuretés. Pièces de rechange standardisées.
♦ Aide au diagnostic par LED.
♦ Développement bactérien limité grâce à un intérieur lisse et à faible contenance en eau et, sur la version à piles, électrovanne à piston qui évacue l’eau contenue dans la robinetterie avant chaque utilisation.
♦ Alimentation par secteur ou piles.
♦ Existe en version sur plage ou murale, robinet simple ou mélangeur, et en trois hauteurs (90, 170 et 250 mm), pour vasque (semi) encastrée ou à poser.
♦ Garantie 10 ans.
♦ Accessoires coordonnés : distributeur électronique de savon liquide ou gel hydroalcoolique, sèche-mains à air pulsé.
♦ Lauréat du «Red Dot» au concours Red Dot Award : Product Design 2021.
Prix publics HT maximums constatés
342 euros, en version robinet simple hauteur 90 mm, sur secteur.