Bette annonce la création d’un stock de produits à proximité de la région Île-de-France. Le spécialiste allemand des baignoires, receveurs et vasques en acier titane vitrifié répond ainsi à une demande des grossistes français, qui seront désormais livrés en 72 heures.
C’est à Autheuil-Authouillet, au nord-est d’Evreux (sur une plateforme de l’entreprise familiale de logistique Les Jonquets), que Bette va stocker les 20/80 de ses produits en acier titane vitrifié et leurs accessoires de pose (tels les systèmes de pieds et les vidages), en particulier les baignoires BetteForm, BetteSelect et BetteStarlet, et les receveurs BetteUltra, BetteFloor et BetteAir, ces deux dernières gammes étant conçues pour une installation de plain-pied.
Ce premier plan de stockage dans l’Hexagone permettra à la marque de livrer le négoce en moins de 72 heures, en tous points du territoire ou presque, contre deux à trois semaines auparavant (hors produits personnalisés, qui demandent 4 à 6 semaines de délai). Tous les produits Bette proviennent du site de production de Delbrück (Wesphalie orientale), entre Düsseldorf et Hanovre.
Bette, positionné uniquement sur le segment moyen, haut de gamme et luxe du marché, continue de progresser en France, notamment sur les projets et l’hôtellerie. En accordant ses délais de livraison avec ceux de ses concurrents, la marque devrait pouvoir conquérir de nouveaux clients installateurs, sachant que, selon Marc Chevalier, country manager France, quand le produit est testé, il est généralement adopté.
Repères
♦ Bette, entreprise familiale fondée en 1952, est dirigée par Thilo C. Pahl. Elle emploie 385 personnes et fabrique dans son usine de Delbrück plus de six cents modèles différents de baignoires, de receveurs et de vasques.