Bento, luxueuse création en marbre signée Kreoo, met la vasque en boîte(s) en s’inspirant librement du traditionnel repas à emporter japonais : tout un art qui transforme la toilette en un rituel gracieux et structuré.
Au pays du soleil levant, on ne badine pas avec l’esthétique de la fameuse bento bakô (boîte à bento), dans laquelle contenu et contenant rivalisent de raffinement. A l’école ou bureau, elle se déguste d’abord avec les yeux, comme une véritable œuvre d’art, chaque aliment étant bien ordonné dans les cases prévues à cet effet.
C’est de ce « tableau » typiquement japonais que s’inspire la vasque à poser Bento de Kreoo (Decomarmi srl) qui se compose de cinq éléments, dont quatre amovibles. A la manière d’un plateau-boîte doté de séparateurs internes destinés à contenir les aliments, leur position est interchangeable, au gré des besoins.
Par cette référence, le designer Matteo Nunziati propose une division insolite de l’espace. L’intérieur de la cuve rectangulaire accueille différents récipients et plateaux, lesquels apportent de l’harmonie et de la fonctionnalité à l’ensemble. A ces trois réceptacles mobiles s’ajoutent un fond qui masque la bonde, reléguant la partie technique dans un second plan, invisible : tout l’esprit zen !
Les +
♦ Qui a dit que le marbre était cantonné aux salles de bains de style ? Par son design actuel, avec ses plateaux nomades, la vasque Bento sublime ce matériau ancestral et propose une nouvelle manière, très rationnelle, d’utiliser le point d’eau.
♦ Sept marbres sont proposés, en deux finitions (poli ou mat) : Grigio st Marie, Calacatta Carrara, Bianco del Re, Nero Marquina, Persian Grey, Calacatta Viola, Verde Ming.
♦ Dimensions : L 105 x P 50 x H 12 cm.
Prix publics HT maximums constatés
Vasque Bento, à partir de 10 000 €.