Rapidement posé, l’abattant lavant sans électricité Pure Clean de Dubourgel by Bemis permet au plus grand nombre de bénéficier de l’hygiène par l’eau dans les toilettes. Son design sobre et ses différentes fonctions – dont le système de fixation Bemis Ultra-Fix qui ne se desserre jamais – le distinguent des autres produits de sa catégorie.
Que ce soit pour une question de coût, de réticence liée au tout électronique…, il n’est pas rare que des consommateurs renoncent à acquérir un WC lavant, malgré le confort apporté. En leur proposant l’abattant Bemis Pure Clean, qui fonctionne sans électricité, vous leur permettez d’accéder avec simplicité à ce nouveau mode d’hygiène.
Bemis Pure Clean : abordable et doté des fonctions de base du WC lavant
Cet abattant lavant, que l’on vient brancher directement sur l’arrivée d’eau des toilettes, a un fonctionnement très facile à appréhender. Il dispose de deux douchettes, l’une féminine et l’autre mixte, toutes deux contrôlées à l’aide du bouton positionné sur l’un des côtés : selon qu’il est actionné vers l’avant ou l’arrière, la douchette choisie est commandée, avec la possibilité d’en ajuster le débit en tournant plus ou moins. Lorsque le bouton est remis en position verticale, la douchette concernée se rétracte, non sans avoir été préalablement et automatiquement rincée.
Bemis Ultra-Fix : une fixation pro qui ne se desserre jamais
L’abattant, à frein de chute, ne mesure que 62 mm de hauteur sur sa partie arrière. Il peut être déclipsé et retiré, afin d’effectuer un nettoyage soigneux. Il est vissé par le dessous, par l’intermédiaire du système Bemis Ultra-Fix breveté, qui est indesserable ! En effet, celui-ci intègre une douille de centrage venant combler l’espace vide dans le trou de la cuvette. L’abattant est donc solidement et durablement tenu, et résiste à toutes tractions, y compris dans les environnements difficiles, sanitaires publics notamment.
Le montage de l’abattant lavant est effectué en quelques minutes : les charnières et rondelles d’auto-centrage sont d’abord positionnées. L’écrou Ultra-Fix est ensuite vissé jusqu’à ce que sa partie inférieure se casse, signe que le couple de serrage idéal est atteint. L’abattant ne peut plus glisser sur la lunette des toilettes. En revanche, il peut être enlevé, par dévissage à l’aide d’une clé.
Notons que le système Ultra-Fix est décliné sur différents abattants du catalogue Dubourgel by Bemis.
Les +
♦ L’abattant est branché sur l’arrivée d’eau du réservoir (accessoires fournis : gabarit de pose, fixation Ultra-Fix, robinet 3 voies et flexibles d’alimentation).
♦ Abattant en polypropylène (poids 2 kg), avec vis en inox.
♦ Pression d’eau admise : de 0,7 à 7 bars.
♦ Conforme à la norme EN 1717.
♦ Montage possible sur WC sur pied ou cuvette suspendue.
♦ Forme ovale adaptée à la plupart des cuvettes NF du marché, longueur 418 à 464 mm, largeur 372 mm et entraxe 130 à 162 mm. Longueur et largeur maxi de la bride de la cuvette : 285 et 232 mm.
♦ Garantie 2 ans.
Pour en savoir plus :