Batiwiz.com, premier site de ventes privées dédiées au secteur du bâtiment, a réalisé en décembre 2016 une levée de fonds de 1,6 million d’€ auprès de quatre investisseurs.
Le Groupe TF1 (qui a initié une démarche d’investissement dans des start-up à travers son programme « Media Contre Equity »), Cross Call (qui propose des mobiles et smartphones pour les professionnels), Sigma Gestion (société indépendante spécialisée dans le capital investissement) et un investisseur privé, ont récemment investi dans Batiwiz.com, premier site de vente privées dédiées aux produits du bâtiment. Cette levée de fonds, est-il expliqué sur le site Internet de sigma Gestion, déjà au capital de la société depuis octobre 2015, a permis à Batiwiz de financer sa campagne publicitaire sur les chaînes du groupe TF1 et « financera les dépenses marketing et commerciales auprès de fournisseurs non encore partenaires, dans un contexte de fort accroissement du chiffre d’affaires. »
Fabrice Moncaut et Cédric Fray, les deux fondateurs du site créé en 2013, annoncent une base de données de 550 000 membres professionnels (60 % des ventes) et bricoleurs (40 % des ventes), auxquels sont proposées plus de 500 marques reconnues, de fabrication française ou européenne, à des tarifs négociés jusqu’à -70 %.
Comment ça marche ? Les prix et quantités disponibles en stock sont négociés en amont avec les fabricants. Les offres sont limitées dans le temps, entre 7 et 10 jours. La livraison intervient entre 3 et 4 semaines maximum après la fin de la période de la vente, indique le communiqué de presse.