Les bâti-supports Rapid SL de Grohe, prévoient, entre autres fonctionnalités, le raccordement aisé d’un WC lavant ou d’une plaque évoluée, même après la mise en œuvre de l’habillage. S’ajoute à la livraison une pipe orientable.
Les bâti-supports Rapid SL sont désormais dotés d’une pipe en PVC orientable à 90°. Celle-ci, réclamée par les professionnels, convient aux sorties latérales, verticales et arrières, pour une installation plus rapide et plus simple.
Le réservoir (NF), qui contient 8,5 litres d’eau, permet d’obtenir rapidement une seconde chasse efficace en cas de nécessité. Le mécanisme, scindé en deux parties, est retiré ou inséré aisément par la trappe, tout en autorisant la réduction de la taille de la plaque de commande (à double touche ou interrompable) qui, aimantée, est montée sans outil.
Dans sa version Rapid SLX, le bâti-support est prêt pour le WC lavant. Si celui-ci n’est pas installé aujourd’hui, il pourra l’être aisément demain, puisqu’il suffira de démonter la cuvette pour récupérer facilement le passage d’eau et le boîtier de dérivation électrique intégré, grâce à un accès élargi obtenu avec une nouvelle barre transversale et à un branchement plug & play. De même, il sera possible de monter en gamme avec la plaque de commande, notamment si l’on souhaite un modèle Bluetooth ou lumineux.
Les +
♦ Deux hauteurs : 113 cm et 118 cm (version PMR).
♦ Régulateur du volume de chasse, adaptable sans démontage via la trappe d’accès au mécanisme (déclenchement pneumatique), permettant d’adapter la puissance en fonction de la cuvette sans bride.
♦ Les pieds intègrent différents points de fixation.
♦ Volume de chasse réglé d’usine à 3/6 litres.
♦ Plaques de 5 mm d’épaisseur, disponibles en deux dimensions, trois styles et douze finitions PVD.
♦ Un code QR imprimé à l’intérieur du réservoir fournit les informations nécessaires à la maintenance (pièces détachées, schémas techniques).
♦ Réduction du bruit (fonction Grohe Whisper).