Livré en deux parties, le Rapido bâti-douche de Grohe facilite et sécurise la robinetterie encastrée dans la douche, anticipant les problèmes susceptibles d’apparaître lors de la pose. Prémonté, compact, il convient à tous les chantiers, en neuf comme en rénovation.
Le bâti-douche Rapido est adapté à tous types de murs, pré-câblé (canalisations), testé (étanchéité) et ajustable en hauteur (celles de la robinetterie et de la douche de tête). Il intègre tous les éléments nécessaires, dont un ou deux boîtiers d’encastrement, selon la version : Mono, pour l’alimentation d’une douche de tête un jet et d’une douchette à main, ou Duo, pour une douche de tête à deux jets et une douchette à main.
D’une profondeur de 77 mm seulement, le bâti-douche, fixé au sol et au mur à l’aide d’équerres et/ou via une ossature métallique, permet d’économiser trois heures de temps, selon le fabricant. La pose se fait en trois étapes : installation du châssis inférieur puis du châssis supérieur, réglage de la hauteur puis raccordement des alimentations en eaux chaude et froide.
Grâce au pré-montage, les risques d’erreurs sont supprimés, par exemple celle de la profondeur d’encastrement (les box sont posées) ; de l’inversion des raccordements douchette/pomme de tête (ils sont effectués) ; de l’alimentation des deux jets de la pomme de tête (les canalisations sont en place)… De plus, le plaquiste n’a pas à se soucier de la profondeur de la plaque.
Les +
♦ Deux versions : Mono (douche de tête un jet et douchette à main) ou Duo (douche de tête deux jets et douchette à main).
♦ Boîtier d’encastrement SmartBox et Grohe Rainshower, tubes multicouches isolés.
♦ Compatible avec l’ensemble des douchettes à main et des douches de tête proposées par la marque, notamment Tempesta 250 et Rainshower SmartActive 310.
♦ Pour le neuf et à la rénovation.
♦ Garantie 10 ans.