Infinito est un objet chauffant dont la forme n’est pas préconçue. Avec ce concept signé Marco Piva, Caleido offre un maximum de flexibilité pour tracer un chemin unique dans la salle de bains : à chacun de composer librement sa structure en multipliant les sections, les directions… selon ses besoins.
Comme son nom le revendique, le radiateur électrique Infinito invite à un développement sans limite. Pensé comme un système d’agencement modulaire et non comme un produit prêt-à-poser, il met à disposition une série de pièces qui peuvent être assemblées afin de construire un ensemble sur mesure.
De section circulaire, la barre, proposée en différentes longueurs, se connecte à un coude qui permet de suivre un angle entrant ou sortant et/ou à un té, pour former un ensemble polymorphe plus ou moins complexe sur lequel se greffe une paire de minces crochets faisant discrètement office de patère…
Connecté au sol, au mur et/ou au plafond, se développant à l’horizontale et/ou à la verticale, à l’unité ou au pluriel, Infinito investit l’espace pour tracer une ligne épurée. Aussi esthétique que pratique, ce système flexible invite à déposer ici une serviette, là un peignoir, tout en contribuant au confort calorique de la pièce, tel une arche enveloppante au dos de la baignoire îlot, en solo ou en faisceau près du point d’eau ou en matérialisant une connexion avec la douche, façon barre de maintien…
Les +
♦ Trois éléments : une barre (plusieurs longueurs standard, plus dimensions spéciales sur demande), un té et un coude.
♦ Puissance par élément : 30 W.
♦ Six finitions galvaniques : chrome, or brossé, bronze, cuivre, argent satiné et gris titane.
♦ Commercialisation en janvier 2025.
♦ Design Marco Piva.