Fabriquant de robinetterie en acier inoxydable, l’italien Mina innove en proposant sur toutes ses gammes un traitement qui change radicalement l’apparence du matériau. Cuit au four, il se couvre de calamine pour un rendu charbonneux plein de nuances : Baked Inox.
Dans sa version Baked Inox, l’AISI316L (acier inoxydable qui comporte moins de carbone, ce qui augmente sa résistance, notamment à la corrosion et à l’air marin) conserve ses qualités premières. Mais en surface, il arbore un nouvel aspect et acquiert au passage du caractère.
Pendant la cuisson, la matière se transforme naturellement, sans requérir de traitement, galvanique ou PVD, ni ajouter une peinture ou un quelconque revêtement susceptible de s’estomper dans le temps. Sous l’effet de la chaleur, de la calamine enrobe l’acier. Autoproduite, cette couche d’oxyde pénètre au cœur de la matière, qu’elle protège et habille d’une couleur complexe dont l’intensité varie. Chaque robinetterie devient unique, avec un rendu oscillant entre charbon et vert-de-gris, pour offrir un effet de patine résolument actuel.
Les +
♦ Disponible sur l’ensemble du catalogue Mina (plus produits sur mesure), Baked Inox a été soumis à des tests de résistance (usure, corrosion) et ne libère pas de substances toxiques dans l’eau.
♦ Mina est notamment distribué chez Cascade.
Prix publics HT maximums constatés
Mélangeur de lavabo sur gorge Synth, en version Baked Inox, partir de 842 euros.