Proposées par Detremmerie, fabricant belge de produits de salle de bains actif depuis 80 ans, les baignoires îlot Clément et Thorgan existent désormais en (vrai) béton.
Fort du succès de ses plans-vasques et vasques à poser en béton, Detremmerie les accompagne de deux baignoires îlot réalisées dans le même matériau, Clement Concrete et Thorgan Concrete. Il s’agit d’un vrai béton, qui n’est pas projeté mais moulé. Le fabricant utilise les mêmes moules que ceux qui lui permettent de fabriquer les produits en marbre de synthèse ou en solid surface.
Le béton est allégé afin de limiter le poids des baignoires, qui s’élève à environ 150 kg. Le béton, matériau normalement poreux, subit un traitement spécifique, à base d’une résine en phase aqueuse, incolore, inodore et résistante aux UV. Il est donc hydrofuge et à l’abri des taches. Aucun traitement n’est à prévoir avant la première utilisation et au cours du temps.
Avec ses teintes nuancées, montrant de subtiles différences d’intensité, ce matériau au toucher velouté ajoute une note originale au décor, sublimant le design de ces baignoires élégantes et modernes.
Les +
♦ Huit teintes de béton sont proposées : gris clair (photos), gris anthracite, vert foncé, terracota clair, terracota foncé, vison, sable clair et sable foncé.
♦ Dimensions : 160 x 75 cm pour la baignoire Clement, d’une capacité de 200 litres (poids à vide 138 kg), et 171 x 75 cm pour la baignoire Thorgan, d’une capacité de 182 litres (152 kg).
♦ Baignoires îlot sans trop-plein.
Prix publics HT maximums constatés (2023)
A partir de 6 156 euros, selon le coloris, y compris le vidage.