Avec le lancement de quatre nouvelles baignoires, Acquabella dispose désormais d’une belle collection de modèles îlot et semi-îlot, qu’il décline en deux matériaux, un composite minéral baptisé Dolotek, et l’Akron, la résine polyuréthane qui compose également ses receveurs de douche et permet de multiplier les couleurs et les effets de surface.
Réputé pour ses receveurs, panneaux d’habillage muraux, vasques…, Acquabella propose également un large choix de baignoires îlot et semi-îlot. Depuis le lancement de la première d’entre elles, l’emblématique Opal Quiz, le catalogue n’a cessé de s’enrichir. Quatre modèles viennent de s’y ajouter, portant leur nombre total à onze.
Deux nouvelles baignoires semi-îlot : Noon Slate et Dewa
Noon Slate, une baignoire semi-îlot en Akron qui mixe texture minérale et couleur
En surface, Noon présente l’aspect feuilleté de l’ardoise (Slate, en anglais) : un rendu réaliste, proche de celui de la pierre naturelle. Offrant un choix quasi illimité de finitions, cette baignoire semi-îlot au tablier galbé se prête à toutes les personnalisations. Nouveauté : le nuancier Season suit les tendances pour proposer une sélection des couleurs du moment, appelée à être renouvelée pour accompagner les évolutions du marché, pour des salles de bains en accord avec les dernières tendances.
Dewa, une baignoire semi-îlot en Dolotek au design rectiligne, avec plage de dépose
Sculpturale et pratique à la fois, la baignoire semi-îlot Dewa affiche des lignes obliques, à l’instar de son pourtour biseauté à l’avant et sur les côtés, qui remonte légèrement, comme pour former une mince butée. A l’arrière, au contraire, une plage plane (L 15 cm) permet de disposer le nécessaire de toilette. Si la géométrie de Dewa repose sur l’association de lignes horizontales et de diagonales, ses angles ne sont pas saillants mais émoussés : un design arrondi qui facilite les déplacements dans la salle de bains, qu’accentue le toucher soyeux du Dolotek.
Deux nouvelles baignoires îlot en Dolotek : Boreal et Nevis
Boreal, une baignoire îlot néo-rétro ourlée de cannelures, en Dolotek
Reconnaissable à sa moulure épurée, Boreal revendique un style transitionnel. Les trois cordons ronds qui s’enroulent sous son rebord évasé évoquent les éléments architecturaux qui caractérisent les intérieurs haussmanniens. Par ces reliefs classiques et chics disposés en gradins, cet îlot ovale revisite aussi les ornementations des baignoires d’antan. Intemporel, le design néo-rétro d’inspiration victorienne se distingue par ses dimensions compactes. Au sol, son emprise est de seulement 120 cm. Un retrait de matière allégeant sa base visuellement, sa cuve se déploie à l’oblique sur les côtés, façon corolle, pour offrir un maximum de confort au niveau du dos.
Nevis, une baignoire îlot en Dolotek, compacte et cosy
Gain de place par excellence avec 165 cm à son point le plus large, la baignoire Nevis d’Acquabella trouvera sa place dans toutes les salles de bains, y compris celles dont les dimensions sont les plus contraintes. Sa silhouette galbée, qui dessine des dos particulièrement enveloppants, invite à savourer un confort qui se veut inversement proportionnel à sa taille. Le design marqué par la courbe de ce modèle à faible encombrement (mais à cuve généreuse) incarne l’esprit cocooning du bain tout en faisant l’éloge de la simplicité, avec son bord droit et fin.
Les +
♦ Le choix entre deux matériaux résistants et hygiéniques, naturellement antibactériens, l’Akron et le Dolotek.
♦ L’Akron, mélange de résine polyuréthane et de charges minérales sans silice, que le fabricant utilise également pour ses gammes de vasques, de panneaux de douche et de receveurs (antidérapant Classe 3), offre un maximum de personnalisation, avec plus 2 000 couleurs. A noter : la nouvelle palette chromatique Season ajoute six teintes qui ont actuellement la faveur des créateurs, appelées à évoluer au fil des tendances : un rose poudré (Petal), un rouge très profond sans être sombre qui pourrait bien prendre la relève du brique (Burgundy), des bleus rafraîchissants (Sky, Ocean) et deux verts, l’un pastel et proche du céladon (Mint), l’autre résolument chlorophyllien (Forest).
♦ Le Dolotek, composite minéral sans silice, lisse, au toucher velouté, non poreux est recouvert d’un nanocoat, dont le blanc mat pur est insensible aux ultraviolets.
Prix publics HT maximums constatés (2024)
Baignoire semi-îlot Noon Slate en Akron, 180 x 80 x H 70 cm, plus de 2 000 couleurs, en finition ardoise (Slate). A partir de de 4 950 euros HT.
Baignoire semi-îlot Dewa en Dolotek, 165/170 x 85,5 x H 58 cm. Capacité : 365 litres. A partir de 3 300 euros HT.
Baignoire îlot Boreal en Dolotek, 170 x 80 x H 61 cm. Capacité : 355 litres. A partir de 3 393 euros HT.
Baignoire îlot Nevis en Dolotek, 160 x 74 x H 60 cm. Capacité : 375 litres. A partir de 2 856 euros HT.