En solid surface, la baignoire Sled d’Antonio Lupi s’impose au regard en allégeant son profil par des coupes en diagonale, pour un effet de flottaison. En blanc ou dans un choix de couleurs mates, à l’extérieur comme à l’intérieur, elle offre également une plage de dépose sur l’une de ses grandes longueurs.
Sans être gain de place de par ses dimensions, tout à fait standard, la baignoire Sled joue astucieusement de ses volumes originaux. Avec ses petits côtés dont les bords inférieurs sont non seulement évasés vers la base, mais surtout tronqués, elle semble plus petite qu’elle n’est. Ce design à pans coupés, que les créateurs affectionnent tout particulièrement en ce moment, allège sa silhouette ovale en soustrayant de la matière au regard.
Un autre dispositif renforce cette impression de vide : la cuve ne semble pas reposer sur le sol. Son socle étant en retrait, elle est en comme suspendue, en quasi apesanteur, dans une construction arienne qu’un éclairage périmétrique peut venir souligner.
À l’intérieur, la cuve présente également un bord en repli, comme une lente érosion créée par le mouvement constant de l’eau sur une roche. Dans ce creux, vient se loger une longue plage de dépose, qui joint l’utile à l’esthétique.
Les +
♦ Baignoire en solid surface, blanc (Flumood) ou teinté dans la masse et recouvert d’un gelcoat mat (Colormood), dans une palette de dix tons actuels (harmonies de gris-terre-vert, à coordonner aux autres éléments de la salle de bains de la marque).
♦ Dimensions : 180 x 85 x H 53 cm. Capacité : 278 litres. Avec bonde clic-clac centrée, siphon et tuyau de raccordement flexible.
♦ Disponible avec ou sans éclairage LED périmétral (12 V).