De forme ovale, la baignoire Sand de Novellini fait rimer ses nombreuses finitions avec décoration. Au choix, un tablier lisse décliné dans une soixantaine de couleurs mates ou, plus original, un enduit gelcoaté à base d’argile, celle-ci apportant l’effet de matière sablé qui caractérise cet îlot.
Compacte, la baignoire autoportante Sand est conçue pour trouver place dans les espaces contraints, où ses lignes fluides, dépourvues d’angles, facilitent les déplacements autour. Sa cuve en ellipse enveloppe confortablement le dos, tel un cocon. Un vide technique dissimule les évacuations : ce fond surélevé réduit la hauteur à enjamber et permet l’immersion du corps dans un moindre volume d’eau, pour un usage raisonné.
La sobriété du design autorise la fantaisie par le biais de la personnalisation. Large, la palette de finitions se décline en nuances douces (dont une dizaine de gris et autant de beiges), mais intègre également des teintes à fort impact visuel, jusqu’à un orange vif. A ces laques mates (combinées à une cuve blanche, brillante ou mate) s’ajoute une surface texturée pour un rendu de caractère. A la manière d’un enduit, celle-ci fait la part belle aux effets de matière qui sont tendance dans la salle de bains, notamment en revêtement mural et sur les plans de toilette. D’un terracotta (Tegola) à un ocre lumineux (Senape) en passant par un bleu océanique (Alga)…, l’esprit est résolument nature. En surface, cet enduit décoratif à base d’argile peut se targuer d’une résistance éprouvée, puisqu’il est disponible, en autres, pour le spa d’extérieur Moon.
Les +
♦ Baignoire Sand, en béton de résine Novosolid (75 % de marbre dolomitique et 25 % de résine), matériau résistant, non-poreux, antidérapant, doux et chaleureux au toucher mais aussi isolant (bruit, maintien en température de l’eau) et revêtu en surface d’un gelcoat (Nanocoat).
♦ Cuve disponible en blanc (brillant ou mat) et trois dimensions : 150 x 76 cm, 160 x 78 cm, 167,5 x 81 cm, H 61 cm. Capacité (avec débordement) : de 325 à 370 litres. Vidage automatique avec bonde clic-clac, coordonnée à la finition de la baignoire. Existe aussi sans trop-plein.
♦ Soixante-dix finitions externes : soixante-trois laques mates et sept à base d’argile (Cenere, Polvere, Tortora, Cipria, Tegola, Alga, Senape).
♦ En option : robinetterie sur pied, proposée en finition noir ou chrome, H 80 cm.