En solid surface blanc mat, la gamme Chrea d’Aquabella se caractérise par des formes en mouvement : l’arrondi de sa vasque et l’ovale de sa baignoire autoportante suivent une légère inclinaison, leurs volumes atypiques mettant en valeur ce matériau dans la salle de bains.
La vasque à poser et la baignoire en îlot Chrea font partie de la collection Aquawhite. Complétant l’offre historique de produits en résine de polyuréthane à effets de surface d’Aquabella, celle-ci regroupe les créations en solid surface (Dolotek, dont la charge minérale intègre 75 % de dolomite).
Marqué par des diagonales asymétriques, leur design semble donner vie à cette matière lisse, non poreuse, douce au toucher, antibactérienne et résistante. Sur chacune des cuves, au bain ainsi qu’au point d’eau, un rebord oblique dessine comme un ruban qui, plus ou moins large, suit une trajectoire tout sauf statique. Visuellement, ces lignes de force confèrent une géométrie spatiale unique à ces éléments clés de la salle de bains.
Cette esthétique quasi organique apporte également du confort d’usage à la baignoire : l’inclinaison la plus marquée forme un dos propice à la détente tandis qu’à l’opposé l’accès est facilité par l’abaissement du petit côté, d’autant que le fond de la cuve est rehaussé d’une dizaine de centimètres, pour faire passer les évacuations.
Les +
♦ Vasque Chrea Circle XL, en solid surface (Dolotek), finition blanc lisse mat, Ø 40 x H 22,9 cm, bonde clic-clac également en solid surface incluse, sans trop-plein.
♦ Baignoire îlot Chrea, en solid surface (Dolotek), finition blanc lisse mat, 168,6 x L 74 x H 52,9/61 cm, trop-plein et bonde clic-clac en solid surface inclus, capacité maxi de 280 litres.
Prix public HT maximum constaté (2023)
587,24 euros, vasque Chrea. 3 951,68 euros, baignoire Chrea.