Avec la bien-nommée Dip, Rexa Design revisite la baignoire sabot pour offrir une solution gain de place dont le design s’inspire du ofuro nippon, caractérisé par une belle hauteur d’eau. Confortable, cet îlot miniature s’accompagne d’accessoires malins qui ajoutent du confort d’usage.
Avec un encombrement de seulement 135 cm de long pour 70 cm de large, la baignoire îlot Dip est conçue pour intégrer n’importe quelle salle de bains, en particulier celles aux dimensions contraintes. Si ses volumes optimisés requièrent relativement peu de place au sol, sa cuve est, comme son nom l’indique, profonde. Entre les deux dos, la différence de niveau est marquée, dessinant un profil en biais. Cette ligne oblique tranche avec la rondeur globale du modèle, dont les bords et la base ne sont pas droits, mais affichent des courbes douces, enveloppantes.
Sur son côté le plus haut, ce baquet aux lignes actuelles intègre un siège moulé qui surélève l’utilisateur, en position semi allongée. L’immersion complète du corps évoque le rituel régénérant du bain japonais. Typée ofuro, cette baignoire s’accompagne d’un marchepied qui se ne contente pas d’en faciliter l’accès puisqu’il fait aussi office de coffre de rangement. Assorti, un pont de bain aux extrémités galbées cumule également les fonctions : en plus de servir de plage de dépose, cette tablette mobile est équipée d’un crochet latéral qui permet de suspendre une serviette ou une brosse exfoliante.
Les +
♦ Baignoire Dip, L 135 x 75 x H 70/85 cm, avec assise intégrée (H 24 x L 45 cm). Volume : 380 litres.
♦ Deux versions : en solid surface blanc (Korakril Blend, finition Ice White) ou en béton de résine gelcoaté (Shark) proposé dans cinq finitions standard (en plus du noir, trois gris et un beige) et, sur demande, toutes les couleurs du nuancier RAL. Bonde clic-clac affleurante assortie.
♦ Tablette et élément de rangement en béton de résine gelcoaté (Shark), finition noir.