Fabriquée en France, la baignoire îlot Atolia d’Aquarine est en Toplax, donc sans renfort en fibres de verre. Elle a la particularité d’intégrer 65 % de matériaux recyclés, vérifiés et certifiés par l’Afnor.
Première baignoire autoportante d’Aquarine à être fabriquée en France, Atolia est en Toplax, matériau exclusif constitué d’une plaque en acrylique coulé et d’un renfort en ABS qui remplace celui, traditionnel, en fibres de verre. Atolia est composée de 65 % de matières recyclées, vérifiés par Afnor Certification.
Confortable, grâce à sa forme ovoïde et à ses larges dos à l’inclinaison ergonomique, elle permet une bonne immersion et offre un accès plus facile grâce à sa face avant dont la hauteur est réduite. Elle dispose d’une plage pour la robinetterie et les produits d’hygiène, qui facilite son installation et son usage au quotidien. Un grand cache-bonde en acrylique, également ovale, dissimule le vidage, excentré côté robinetterie.
Les +
♦ Baignoire en Toplax blanc brillant, double dos, avec vidage excentré et cache-bonde amovible en acrylique, compatible avec les systèmes de remplissage par le trop-plein. Platines de fixation au sol en option.
♦ Dimensions 179 x 83 cm, capacité 170 litres.
♦ Garantie 10 ans.
♦ Fabrication en France.
♦ Conception : Advance Design, by Extreme.
Prix public HT maximum constaté (2023)
1 490 euros (y compris vidage, siphon et trop-plein).